Tout d'abord bonjour tout le monde je suis nouvo ici. Je suis en Terminale S et je prépare un TPE sur l'expansion de l'univers. Mais il y une chose que je n'arrive pas très bien à concevoir et j'aimerai que quelqu'un me l'explique clairement. D'autant plus que c'est, je crois une question classique. Ma question concerne l'expansion d'un univers infini. Comment un univers infini peut-il être en expansion ? Il devient encore plus infini ? D'autant plus que d'après la cosmologie l'univers est homogène donc en gros, il y a des étoiles et des galaxies partout dans l'espace, mais si cet espace est déjà infini, l'expansion d'un espace infini veut-elle dire que cet espace devient encore plus "infini" ? Bon, mais là je m'embrouille un peu.
Ah, oui, une autre question : il doit y avoir un problème dans ce raisonnement logique : Univers infini->or univers homogène->donc nombre infini de galaxies->donc masse infinie->donc très probablement courbure infinie (y'a pas un problème là avec la courbure infinie ?). Merci à celui qui me répondra...
-----