Pour le trou noir au centre de notre galaxie (sagitarius A qui est gigantesque du reste) ce n'est pas une nouvelle il y en à bel et bien un .
Il à été démasqué par l'étoile qui gravite autour de lui .
Un de ces trous noirs à été détecté aussi dans le centre d'Andromède .
Ces deux Galaxies vont entrer en collision car elle s'attirent mutuellement , celà ce passera dans environs 5 milliards d'années .
J'avais émis il y à une dixaines d'années la possibilité que le big-bang soit en fait le résultat de l'explosion d'un trou noir qui aurait attiré toute la matière de l'univers et n'aurait pu survivre à la condensation de celle ci en éjectant celle ci dans l'espace pour survivre .
On sait que quelques fois ils éjectent beaucoup de matières dans l'espace , pour quelle raison celà reste encore un mystère .
Si je continue dans cette voie chaque galaxie tourne sur elle même autoru de son centre qui est d'ordinaire massif , la logique veut que se soit le seul astre connu aussi massif , un trou noir .
A noter que l'on detecte de plus en plus de trous noirs de ce type dans le centre des galaxie du groupe local et dans le centre des galaxies un peu plus lointaine et d'une masse équivalente à la notre .
Ces galaxies tourne autour de leur centre tendent à se comprimer ceci est du aux effet de ce quelles ont en leur centre .
Pour ma part je pense à un trou noir super massif (plusieur milliards de masses solaires) .
Ceux ci augmentant leur masse avec la matière accumulée dans leur propre galaxie ils attirent d'autres trous noirs d'autres galaxies aussi massifs qu'eux entrainant des collisions entre celles ci .
Au bout du compte quand toutes les galaxies se seront attirées mutuellement il ne restera plus qu'un amas de matière gigantesque et l'histoire se répètera encore et encore .
Peu être que certaines galaxies échaperont à ce phénomène car on découvre que certaines sont plus agées que l'univers ( plus de 15 milliards d'années récement découverte )
Ceci n'est que ma petite théorie qui vaux ce quelle vaut mais qui colle pour le momment à tout ce que l'on peut voir sur l'infime partie du temps que nous avons pour le voir .
Pour revenir à notre sujet non ce ne doit pas être Sagitarius A car il est déjà connu ou alors il à attiré quelle chose de massif et nous en serions les temoins .
-----