Que vois-je ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que vois-je ?



  1. #1
    invite6ff80946

    Que vois-je ?


    ------

    J'espere être au bon endroit. désolé si je n'y suis pas.

    Voila ma mère m'a montré un truc dans le ciel (à l'instant donc de nuit). Elle m'a dit que c'était un satellite parce que ça ne bougeait pas et que ça clignotait (rouge et vert).
    Moi je n'y croit pas. Le probleme est que si c'était un avion il bougerait mais ça reste fixe. De plus j'en ai observé plusieurs, plus ou moins loins.

    Quelqu'un pourait m'expliquer svp.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5638a3ea

    Re : Je ne sais pas ce que c'est

    Pour savoir il faudrait une photos pour l'altitude, ce n'était pas un hélicoptère ?

  3. #3
    invite6ff80946

    Re : Je ne sais pas ce que c'est

    J'ai essayé de faire une photo mais on voit rien. c'est trop loin. ça y est toujours et toujours au même endroit.

    Je pense pas que ça soit un hélico mais je peux me tromper.

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Je ne sais pas ce que c'est

    Salut !

    Là, comme çà, sans plus de précisions, çà va être dur ...

    Bon, j'avance quand même 2 hypothèses :

    1ere hypothèse : c'est une étoile, donc fixe, il faut savoir que les perturbations atmosphériques peuvent faire clignoter une étoile, et parfois la faire changer de couleur ... c'est pourquoi certain télescope sont dotés d'une optique adaptative pour pallier les éventuelles perturbations atmosphériques !

    2nd hypothèse : c'est un satellite géostationnaire (donc fixe par rapport à la rotation terrestre) qui clignote, là aussi les perturbations atmosphériques peuvent induire des clignotements ou autres ...

    Bon, y'a sûrement d'autres explications, mais là comme çà, j'en ai pas d'autres !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ff80946

    Re : Que vois-je ?

    Bon OK merci.
    En fait j'ai posé la question parce que je doutais que l'on puisse voir des satellites mais apparement c'est possible.

    Désolé de ne pas avoir de photos mais j'ai pas de matos pour vous donner plus de détails.

    Merci et bonne soirée.

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : Que vois-je ?

    EH OH ! Pas si vite !

    Je disais çà au pif moi, attend quelqu'un de plus compétent !

    @ +

  8. #7
    Phil Vaillant

    Re : Que vois-je ?

    Les signalisations des appareils volants sont de couleur rouge et vert donc ce que tu as vu est surrement un appareil voir même peu être un balon ancré au sol dont la présence est signalé dans le ciel (j'en ai déjà vu de semblable )

Discussions similaires

  1. je ne vois rien
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/07/2006, 18h27
  2. Je vois rien...
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2005, 19h52