site génial exoplanete
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

site génial exoplanete



  1. #1
    invite2bd2e337

    site génial exoplanete


    ------

    http://www.extrasolar.net/

    bon voila mais j'ai une question: quelqun peut-il me dire comment ce site peut avoir autant de données (orbite, zone d'habitabilité,...) sur toutes ces planetes et systèmes? ca parrait trop beau pour etre vrai domage en tout cas les dernieres mises a jour semble de 2005...

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : site génial exoplanete

    bein je suis nouveaux mais ca doit venir de l'étude de la vitesse radiale de l'étoile hôte:
    le mouvement des planètes est influencé par l'étoile et bien il en est de même pour l'étoile. On étudie les oscillations de l'étoiles, qui sont causé par la planète.
    Il y a aussi l'étude de la modification de luminosité de l'étoile, quand une planète passe entre l'étoile et nous la luminosité baisse sensiblement
    pour le reste je ne sais pas
    génial ton site ^^
    Enfin les professionnels vont te répondre

  3. #3
    invite098aa999

    Wink Re : site génial exoplanete


    Bonjour ! Je cherche un site ou des informations accessibles, tant qu'elles partent de la base zéro (niveau seconde) en allant vers un degré croissant de complexité, sur la détection des planètes extra-solaires, avec de préférence des courbes (et une aide pour les interpréter) tant sur les variations d'angle que sur l'intensité lumineuse et sa diminution lors du passage de la planète, afin de pouvoir faire travailler des élèves de ce niveau dans le cadre d'un projet. Même question sur l'origine des planètes de notre système et d'ailleurs. Ces élèves auront du mal à décrypter le site en anglais... Merci !
    CroixduSud

  4. #4
    invite2b9aa863

    Re : site génial exoplanete

    Citation Envoyé par exobiolo Voir le message
    http://www.extrasolar.net/

    bon voila mais j'ai une question: quelqun peut-il me dire comment ce site peut avoir autant de données (orbite, zone d'habitabilité,...) sur toutes ces planetes et systèmes? ca parrait trop beau pour etre vrai domage en tout cas les dernieres mises a jour semble de 2005...
    Il y a deux forums qui sont complémentaires au site, dont un ou je suis inscrit.
    Il n'y a plus de mise à jour, car le proprio du site est mort en 2005.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un bouquin génial sur la prépa.
    Par invite4dfd2a14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2004, 09h54
  2. le courrier Email - c'est génial !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2004, 15h06