le courrier Email - c'est génial !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

le courrier Email - c'est génial !



  1. #1
    Cornemuse

    Hello !

    Le courrier par Email est génial, car il arrive instantanément, on peut ainsi correspondre avec une personne même à 1 heure du matin et sans la réveiller génial -
    De plus, si la connexion est en forfait adsl par exemple, le courrier envoyé par internet est alors entièrement gratuit (sauf pour ceux qui ont choisi des options supplémentaires de leur fournisseur).
    Bon dimanche et bonne semaine

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite84f7e699

    On a inventé des moyens plus performants pour communiquer en temps reel comme les messengers

  3. #3
    Mouquiette

    Le courrier par Email est génial, car il arrive instantanément, on peut ainsi correspondre avec une personne même à 1 heure du matin et sans la réveiller génial -
    Euh, c'est moi ou il y a un pb dans ta phrase ?

    De plus, si la connexion est en forfait adsl par exemple, le courrier envoyé par internet est alors entièrement gratuit (sauf pour ceux qui ont choisi des options supplémentaires de leur fournisseur).
    [mode rabas-joie=on]
    Et l'electricité ? et le forfait ADSL ? ...
    [/mode]

    Sinon, pour l'instantanéité, je suis absolument pas d'accord. Le mail peut etre un moyen rapide, mais n'est pas instantané. Si tu veux disctuter avec la personne (qui dort ) tu peux utiliser Jabber/IRC/ICQ/MSN qui sont fait pour ca.

    PS : ne prends pas ce post mal, j'avais juste envie de me défouler un peu..

  4. #4
    Coincoin

    Salut tout le monde,
    Mouquiette, arrête de chercher la petite bête :
    correspondre : entretenir des relations épistolaires ou téléphoniques
    Ca ne veut pas dire que la personne en face répond
    Sinon, je confirme que le chat par e-mails prend énormément de temps (expérience personnelle ). Mais c'est vrai que les mails permettent de garder contact gratuitement (bien pratique quand les gens sont à l'étranger )
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    sur un forum aussi tu peux dire n'importe quoi, n'importe quand sans déranger personne

    Point de vu technique c'est encore plus magique, ton message est separe en petit bout et il arrive dans l'autre chez toi. j'envoie un message, une partie passe vers les USA, l'autre en australie et une partie en Asie, tout ceci en passant dans les sous-sol de Paris La defense ou ce situe les serveurs pour sortir du reseau francais. Et le message arrrive en entier et dans l'autre chez mes correpondants... C'est pas beau la technologie... Alors la video en direct c'est quasiment pareil sauf que le lecteur video peut recrer les packets de données perdus...


    Cornemuse, le courrier arrive instantanéement du moment que les serveurs ne subissent pas d'attaques sinon il peut mettre plusieurs heures voir jours jusqu'a atteindre un "time out"

    Ce qui m'aneme a poser comme question, les emails sont-ils privés ?
    Les fournisseurs, services secret... lisent-ils nos emails en travers ?
    Et la vie privée dans tout cela ?

    ++

  7. #6
    invite09c6c378

    Oui, mais attention dans les deux cas à la difficulté de se faire bien comprendre... Parfait pour ce qui est superficiel...
    Pas toujours évident par e-mail, même s'il y a des smilies (il manque les tonalités de la voix) et plus difficile encore par chat!

  8. #7
    invite46771d1f

    Lol !
    ben , au final , le mieux est encore de papoter avec la personne en question devant une chope ( ou un coca , au choix ) , n ' est il pas ? )

  9. #8
    invite37693cfc

    lut

    du moment que tu offre hermile, no problem. Par contre il y a du monde sur ce forum...

    ++

  10. #9
    invite46771d1f

    Oulla , vais devoir braquer une banque ! )

  11. #10
    invite37693cfc

    lut

    bon alors a votre avis les fournissuers et autres agents secrets filtrent-ils non emails ?

    ++

  12. #11
    invite46771d1f

    yo
    Ben je pense que ca doit se faire , mais uniquement ds le cas ou l ' on est suspect de quelque chose ( terrorisme , pédophilie , etc )
    sinon , vu le nombre de gens présents sur la toile , ca serait un travail titanesque et non justifié , ca prendrait un temps dingue!
    et comme le tps , c ' est de l ' argent je ne pense pas que le FBI analyse ts les mails qui se baladent sur le net )

  13. #12
    invite37693cfc

    lut

    d'accord mais ne crois tu peut qu'il detecte certains mot comme alkaida, terrorisme bomb anthrax...?

    ca doit etre simple les FAI doivent le faire je pense non ? ils suffit de comparer tous les mots ?

  14. #13
    invite46771d1f

    lkm ,
    oui , c probable , mais bon , le commun des mortel n ' est pas ciblé , hein !
    faut pas non plus faire une fixation
    bon , le courrier postal peut aussi ètre trié ! )

  15. #14
    Mouquiette

    Ca m'etonnerai que les FAI s'amuse à jouer à cela. Cela à un coup non négligeable.

    Si tu es un peu parano, utilise OpenPGP pour crypter tes mails, en mode 1024bits (oui Ok, le maxi autorisé en france est de 128, mais cela n'est vraiment pas sur). D'ailleurs si l'on respectait réelement la loi, on aurait pas le droit d'utiliser SSH, SFTP, HTTPS (le truc qiu permet d'effectuer des payements sécurisés) ...

  16. #15
    Cornemuse

    et bien, très pertinente la petite Mouquiette !!!

    et intéressantes les remarques de RV ! nos mails peuvent être lus, mais entre nous, ça prendrait un temps fou non ? ils n'ont pas que ça à faire, mais c'est possible, surtout pour une personne surveillée peut-être, et par la police aussi .... chais pas ....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    invite2fe5a27c

    les mails relevent de la correspondance privé, tout comme le courrier classique il me semble, le lire sans "autorisation" d'un juge serait illégal.
    Enfin il me semble....

  18. #17
    DonPanic

    Slu
    tu peux utiliser Jabber/IRC/ICQ/MSN qui sont fait pour ca.
    Et Skype, alors ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Modération :

    Ca a glissé à un moment vers le chat futile. Merci de vous ressaisir les garçons et le filles !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Cornemuse

    Citation Envoyé par JPL
    Modération :

    Ca a glissé à un moment vers le chat futile. Merci de vous ressaisir les garçons et le filles !
    C'est sympa, merci ! ça nous rajeunit, euh enfin pour certains quoi....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  21. #20
    invite504c296f

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Message efface.

    Merci d'eviter ce genre de message qui, non seulement n'apporte rien a la question, mais qui en plus pourrait blesser certaines personnes.

    Yoyo
    Responsable des forums

  22. #21
    Cornemuse

    Je n'ai pas pu lire ce qu'il a mis Joshua ...
    Si cela concernait l'âge, la vieillesse, on peut en parler, moi je dis ceci et en souriant siouplaît :
    LA VIEILLESSE EST LA SEULE JUSTICE SUR CETTE TERRE car bien évidemment, tout le monde y aura droit n'est-ce pas ?
    p.s. pour ma part, je n'ai pas encore les 50. L'essentiel dans la vie est d'être heureux, et bien dans sa tête.
    Courage Joshua !!!

    Message de la modération

    Je propose qu'on en reste là. On est hors sujet.
    Merci

    JPL modérateur Futura Technique.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    - En reponse au message de Joshua, je tiens a preciser qu'aucun email n'a ete envoye a qui que se soit. Me contacter par MP, ou mail pour voir ce probleme.

    - Vu les discussions, le fil est verrouille.


Discussions similaires

  1. site génial exoplanete
    Par invite2bd2e337 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...