matière anti-gravitationnel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

matière anti-gravitationnel



  1. #1
    invite260e47ef

    matière anti-gravitationnel


    ------

    Les trous noirs se sont par définition une région d'espace caractérisé par for champ gravitationnel de tel façon qu'aucun corps ou rayonnement ne peut s'échapper de son voisinage ce sont comme une étape de naissance d'une étoile massive s'effondrant sur elle même sous l'action de la gravité.
    Mais ce qu'est de nouveaux c'est le trou de ver car Einstein, après avoir théorisé l'existence des trous noirs, il a suggéré que le puit gravitationnel de certains d'entre eux puisse s'ouvrir sur un autre puits symétrique appelé par opposition Fontaine blanche. et ce passe il est nommé par Trou de ver, tel que toute matière tombant dans ce dernier serait expulsée en un autre point de l'espace et du temps par la fontaine de la lumière.
    De ce fait il apparaisse une nouvelle proposition c'est celle la symétrie des univers para port c'est passage dite tunnel qui ont comme entré le trou noir et comme sortie, la fontaine blanche passant par le trou de ver.
    Donc le seul énigme apparent qui reste, c'est comment pouvoir s'échappé de la forte gravitation au prés des trous noir pour pouvoir accédé au tunnel et faire un voyage vers un autre univére. Si la science arrive a trouvé une matière anti-gravitationnel tous serras possible et on va pouvoir répandre au question, y a il des multivers? La repense et déjà trouvé par les grandes équations et par un calcule bien définie mais juste l'expérience qui va mettre cette vue au lumière.
    Et la question c’est ; y a il des recherches sur la matière anti-gravitationnel ?
    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0781c82b

    Re : matière anti-gravitationnel

    A propos des trous de ver je crois que Hawking a posé de sérieux arguments comme quoi il n'y avait pas de fontaine blanche et que les trous noirs avaient bien un fond .
    Ce qui rend un peu "caduque" certains chapitres de "l'univers dans 1 coquille de noix" .
    PS : sois j'ai raison , sois je dis une bêtise , donc on verra les confirmations...

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : matière anti-gravitationnel

    Le gros problème qui se pose à qui veut défendre l'hypothèse des fontaines blanches, c'est quand même qu'on ne les observe pas alors que les trous noirs sont des objets relativement banaux et qu'elles ne sont pas, elles, des objets discrets.

    Les fontaines blanches, comme les tachyons, sont des objets qui s'envisagent comme des possibilité mathématiques. Mais la Nature ne répond pas nécessairement positivement à toutes les possibilités mathématiques. Elle peut en utiliser d'autres qui infirment les premières.

    Autrement, Einstein est "grand père" des trous noirs au sens où c'est dans le cadre théorique qu'il a inititié que ces objets sont envisageables. Mais son soucis, quand il a eu connaissance des résolution d'équations qui leur donnaient naissance, a été plutôt de voir comment démontrer qu'ils ne pouvaient pas exister.

    a+

  4. #4
    invitedc2ff5f1

    Re : matière anti-gravitationnel

    les trous noirs stellaires (résultants de l'effondrement gravitationnel d'une étoile) ne peuvent aboutirà un trou blanc, mais plutot à un point anguleux.

    par contre, c'ets justement Hawking qui a montré que si les trous blancs existent, ce sont les pendants des trous noirs primordiaux (formés par les pressions extérieurs pendant l'univers primordial). C'est d'ailleurs pour ca que Hawking pensait que les trous des vers étaient des passages vers d'autres "dimensions" (par exemple dans le cadre d'un multiver sde niveau 1).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite260e47ef

    Re : matière anti-gravitationnel

    Merci pour la réponse, voulez vous me parler un peu sur le trou blonc ,car le trou noir on l’appel ainsi, a cause du fait qu’il absorbe toutes matières même la lumière et c’est justement la mort d’une étoile, ce qui fait de lui un trou noir.

  7. #6
    invitee6b69a67

    Wink Re : matière anti-gravitationnel

    Qu'est-ce qu'un trou blanc ?

    Pierre K.

    Un trou blanc serait une sorte d'astre infiniment petit d'où, contrairement aux trous noirs, jaillirait la matière. Toutefois, jusqu'à présent, on n'a jamais repéré un tel astre. À première vue, un trou blanc pourrait ressembler à une étoile mais il serait encore plus difficile à repérer qu'un trou noir. De surcroît, de loin, certaines caractéristiques d'un trou blanc s'apparenteraient beaucoup à celles d'un trou noir, ce qui fait que les astrophysiciens se demandent si, parmi les trous noirs que nous avons détectés à ce jour, ils ne se dissimuleraient pas quelques trous blancs… Troublant, n'est-ce pas ?



    Ta question m'a permisde me poser la même... g cherché 2 min et voila ce que g trouvé... peut etre pas très complet mais simple...
    Voila ! A bientôt !

Discussions similaires

  1. Big-bang, matière et anti-matière...
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 22h55
  2. La matière et l'energie noir et anti matiere
    Par invitec29eb205 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 22h48
  3. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 14h28
  4. effondrement gravitationnel: matière ?
    Par invite51f5ee7b dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2005, 19h54