Lien activité solaire - vie terrestre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lien activité solaire - vie terrestre



  1. #1
    bel23

    Lien activité solaire - vie terrestre


    ------

    Bonjour ou bonsoir,

    existe-il selon vos connaissances des études montrant un lien entre l’activité solaire et les différentes périodes de déclin de l’humanité ? voir des espèces ?
    Certains avancent l'idée que le Soleil est plus actif actuellement qu’à aucun moment des 11 000 dernières années et s’accordent sur le fait que ce qui se passe actuellement n’est rien en comparaison des turbulences prévues aux alentours de
    2012.

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    Bonjour ou bonsoir,

    existe-il selon vos connaissances des études montrant un lien entre l’activité solaire et les différentes périodes de déclin de l’humanité ? voir des espèces ?
    Certains avancent l'idée que le Soleil est plus actif actuellement qu’à aucun moment des 11 000 dernières années
    Ca va, ils s'avancent pas beaucoup...

    et s’accordent sur le fait que ce qui se passe actuellement n’est rien en comparaison des turbulences prévues aux alentours de
    2012.
    Je crois que le pire ce sera le 6 Mars à 17h, la ca devrait être terrible...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    bel23

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Je sais que le soleil a des phases, on peux prédire ses phases et leur maximum, pas la peine de me prendre de haut merci

  4. #4
    Cassano

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Les phases du soleil ont un cycle de 11 ans. Toi tu me parle de 11 000 ans et de l'augmentation de l'activité solaire (qui est avérée). Ces deux faits sont totalement disjoints. Et je ne vois pas qui peux avoir assez de recul et de jugement pour prévoir que ca va etre "pire en 2012". D'ailleurs, pire que quoi? C'est quoi le "déclin de l'humanité?".

    Excuse mo ide te "prendre de haut" comme tu dis, mais ton message n'a aucun sens et ne comporte pas la moindre once de sience. Alors j'essayais juste de répondre pareil...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Bjr Bel 23,
    De plus les RELEVES de l'ACTIVITE solaire ne datent pas DEPUIS 11 000 ans.
    Pour l'instant nous sommes dans la phase "creuse" de l'activité solaire.
    2012 sera effectivement un point "culminant".

    Pire que les autres : reste à savoir vis à vis de QUOI ?

    En fait il y bien une explication: du temps des charettes à bras , du poste à galéne, de la bougie l'activité solaire n'apportait PAS beaucoup de géne aux TELECOMMUNICATIONS et autres sytémes électriques.

    Or depuis qq décennies les tout cela s'est DEVELOPPE et y a MEME des SATELLITES qui ne sont guéres protégés des RADIATIONS solaires.
    Ert comme BEAUCOUP de "choses" passent par les satellites, SANS que nous, lambda de base en soyons conscient,les dits satellites seront en premiéres lignes pour prendre qq "giflent" au passage et bien sur cela sera "... le fait que ce qui se passe actuellement n’est rien en comparaison des turbulences prévues aux alentours de 2012..."

    C'est su rcela risque d'etre qq peu le "bazar". Mais pas tant du à l'activité , mais au fait de la "sensibilité" de certains équipements humains.
    C'est un peu différent.
    (Actuellement il ne se PASSE pas grand chose !)

    A+

  7. #6
    Sax Russel

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Les cycles solaires ont aussi un effet sur le climat.
    Mais sur ce point, je laisse la parole à d'autres qui maîtriseraient le sujet.

  8. #7
    bel23

    Re : Lien activité solaire - vie terrestre

    Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de connaitre l'évolution de l'activité solaire dans le passé de façon indirecte...je cru comprendre qu'en plus des phases de +ou- 11 ans il y avait des modifications sur de longues périodes, le Soleil est en milieu de vie il doit normalement commencer à grossir...? de plus j'imagine qu'il doit y avoir des tempêtes (certaines touchent les satellites et créent même des coupures de courant sur Terre)...ce sont 3 choses séparées, je le sais, mais quand je dis évolution j'englobe l'ensemble des phénomènes...donc ces 3 phénomènes couplés (Soleil qui évolue à long terme+phase de 11 ans qui a son maximum à telle date+tempêtes magéntiques) je voulais savoir s'il y avait des études là dessus ou pas....si je savais tout sur tout je ne poserais pas de question.

Discussions similaires

  1. Vie extra-terrestre
    Par Gabriel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/04/2008, 04h27
  2. Existe-t-il un lien entre inversion du champs magnétique terrestre et ères glaciaires
    Par invitee97f708e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 11h55
  3. lien activite solaire et climat
    Par invite5f0ad4db dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2004, 12h44