Bonjour tt le monde j'ai deux petites questions ds ma tété en ce moment:
- tout d'abord le soleil: les couches internes du soleil semble indiquées une température de 15 millions de degré C environ pour redescendre brutalement a environ 5500-6000 degrés C pour la photosphère, mais par quelle phénomène physique la chromosphère peut elle remontée a une température comprise entre 4000 et
20 000K ?
- Les aurores boréales sont un phénomène causé par des éruptions solaires très puissantes. De grandes quatités de matières solaires s'échappent de l'attraction solaire sous forme de particules et forment le "vent solaire". Le vent solaire parcourt tout le système solaire, et inévitablement une partie atteint la terre. Le champ magnétique naturel de la terre lui fait une ceinture de protection. Cette ceinture magnétique protège la terre contre ces orages magnétiques, mais elle présente deux "trous" au dessus de pôles dus aux lignes de champ magnétiques. Le vent solaire entre par le pole nord et le pôle sud magnétique ce qui a pour effet, sous certaines conditions de densité donc un trop plein de particules de générer, de belles aurores.
Mais le vent solaire me semblait être emis en permanence par le soleil percutant constament la magnétosphere de la terre .Si le vent solaire est emis en permance pourkoi n'y t'il pas constament des aurores poréales? Mais alors y'a til un seuil maximum de quantité de particules éléctromagnétiques au dessus duquel une aurore boréale se déclenche se déclenche.
-----