Distance des étoiles
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distance des étoiles



  1. #1
    invite478cb9a9

    Distance des étoiles


    ------

    Bonjour,

    Je suis un néophyte en astronomie mais je m'y intéresse. Un article d'un astronome amateur m'a particulièrement interpellé et j'aimerais vous soumettre son analyse pour obtenir vos commentaires.

    Un astrophysicien lui a fourni la distance entre une étoile double située dans la constellation d’Andromède qui est 50 gamma. Il donna 1040 unité astronomique entre les deux ou 138 heures 1/2.
    "Comme on connaissais la séparation en seconde d’arc de ces deux étoiles qui est de 10″, en se servant de la trigonométrie et des tables des logarithme valeure naturelle, j'obtiens une distance lumière de nous de 9.5 année seulement. C'est loin des 245 A.L. donné dans le guide du ciel ou des 326 A.L. de celui indiqué dans le sky catalogue ou des 355 mentionnée dans le livre des Constellations."

    Pourquoi une si grande différence dans les distances répertoriées et surtout avec l'estimation de cet astronome amateur?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Distance des étoiles

    Citation Envoyé par ocombien Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un néophyte en astronomie mais je m'y intéresse. Un article d'un astronome amateur m'a particulièrement interpellé et j'aimerais vous soumettre son analyse pour obtenir vos commentaires.

    Un astrophysicien lui a fourni la distance entre une étoile double située dans la constellation d’Andromède qui est 50 gamma. Il donna 1040 unité astronomique entre les deux ou 138 heures 1/2.