Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?



  1. #1
    invitee2317f71

    Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?


    ------

    Hello!

    Voilou, mon copain (et moi aussi^^) est de plus en plus passionné par l'astronomie (en particulier les galaxies, trou de ver...) et il envisage même d'acheter un télescope tout bientôt. (donc ça devient sérieux!lol)

    Il fêtera son anniversaire dans quelques mois et comme je n'ai pas les moyens de lui offrir un télescope pour l'instant j'avais pensé au logiciel "RedShift" pour une bonne entrée en matière!
    Il est assez à l'aise avec les logiciels et l'informatique, et surtout très patient et persévérant au niveau de la prise en mains.

    Seulement voilà, moi je ne sais pas quel logiciel choisir!

    RedShift 4?
    RedShift 5?
    Planétarium RedShift 5?
    RedShift 6 Universel?
    RedShift 6 Découverte?

    Dois-je en plus accompagner ce logiciel du livre "Apprendre l'astronomie avec Redshift"? Est-il vraiment nécessaire et "sympa"?
    RedShift Prestige

    Je vous remercie d'avance pour vos avis et recommandations

    -----

  2. #2
    invitee2317f71

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    Ha oui, au niveau du choix du logiciel, je veux bien entendu qu'il i la possibilité d'avoir des mises à jour.

    Est-ce le cas pour les logiciels Planétarium RedShift 5, RedShift 6 Universel et RedShift 6 Découverte? ou c'est juste valable pour les logiciels de "base"?

    Merci

  3. #3
    invite757da740

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    bonjour....
    j'utilise pas mal redshift 5.
    c'est un excellent logiciel , bien complet ( videos entre autre) , avec mise a jour.

    meme si je prefere starry-night pro dans le cadre de mon activité astro .

    on trouve sur le net des logiciels gratuit qui font aussi bien ( peut etre moins complet) comme carte du ciel, stellarium ou winstar2.

    comme il s'interesse à l'astro pourquoi pas s'orienter vers un beau livre par exemple. ça serait ( à mon avis) un bon choix vu le nombre de logiciels gratuit qui existent deja sur le net et extrement complet ( avec mise a jour aussi)

  4. #4
    invitee2317f71

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    Je voulais "marquer le coup", mais il est vrai que si les bons logiciels gratuits pullulent sur la toile, ça ne vaut peut-être pas la peine de se lancer dans cet achat...

    J'avais bien entendu déjà pensé à lui offrir un beau livre, mais le choix est tellement vaste et moi novice dans le domaine, que je n'ai pas oser. et puis, on trouve tellement toute l'information que l'on veut sur internet que c'est dur de trouver un ouvrage actuel, original et pas trop technique.

    Un livre à me conseiller?

    De préférence récent et clair dans les explications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2317f71

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    Le livre "COSMOS", de Giles Sparrow(2008) me parait superbe et, de plus, récent.

    et le livre "Le grand récit de l'Univers" (2007) me parait sympa aussi (mais est-ce juste du texte ou un livre illustré?).

    Qu'en pensez-vous?

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    Faut voir si c'est un livre pour rêver ou pour apprendre, mais je pense qu'il faut au moins un beau livre pour rêver, si on n'en a jamais eu. Chacun le sien. Moi ça été "Le grand tour à travers le système solaire", avec des illustration d'artiste réaliste de tous les astres du système solaire, avec un page d'explication à chaque fois en regard. Le Cosmos a l'air d'être de ce genre là, mais je ne l'ai pas ouvert pour ma part (maintenent je cherche plutot des bouquin d'équation, c'est juste ça )

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    zaqiel

    Re : Trop de RedShifts, lequel choisir pour commencer?

    Bonjour à tous,
    J'ai Redshift, et stellarium. le second est gratuit certes, mais le premier en vaut vraiment la peine. Je le trouve plus souple si on veut ajouter un objet par exemple. Par contre je n'aime pas leurs mises à jour. Ils nous envoient sur des sites, et c'est à nous de faire tout le travail. Pourquoi ne font ils pas des mises à jour comme les autres où l'on télécharge un fichier et qui ajoute les nouveaux objets?

Discussions similaires

  1. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  2. thermostat pour frigo fagor, lequel choisir?
    Par invite96c6e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 12h16
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. Pas trop d'idées pour commencer...
    Par invite246ed6ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 11h47