Débutant, besoin d'aide :)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Débutant, besoin d'aide :)



  1. #1
    invite7f18ddce

    Débutant, besoin d'aide :)


    ------

    Bonjour à tous et merci de lire mon post !

    Depuis toujours je suis intéressé par l'astronomie, et comme l'été est présent je veux observer à l'oeil nu le ciel la nuit.

    Et c'est bien joli toute ces étoiles, mais j'aimerais avoir des choses concrètes, me dire "et bien la il y a ça car ..."

    Donc je fait appel à vous pour me proposer des choses à regarder et à faires. Des truc sympa quoi ^^ !

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee87a290f

    Re : Débutant, besoin d'aide :)

    Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, à l'oeil nu on vois pas grand chose à part les constellations ^^

    Achète une lunette astronomique ou un télescope tu verras plus de trucs déjà.

    Et tout dépend où tu te trouve ...

  3. #3
    pioneer

    Re : Débutant, besoin d'aide :)

    salut,

    tu peux aller dans une librairie pour commencer, et acheter un ptit bouquin (ils y en a des tas là-dessus ). Avec celà, apprendre les constellations, les noms des étoiles les plus connues, les mers et cratères de la lune (avec une petit lunette, ou des jumelles).

    cordialement,

    EDIT: télécharge le logiciel stellarium, c'est une carte du ciel, assez sympa et facile a utiliser
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  4. #4
    chez_bob

    Re : Débutant, besoin d'aide :)

    moi je me suis bien amuser avec le worldwide telescope, utilisable en telechargement sur windows, ou sur le client web pour mac,
    www.worldwidetelescope.org
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebribri

    autoditacte

    Vous devriez faire comme la plupart des amateurs chevronnes . Apprendre soi meme achetez, des livres faire des recherches simples, faire l aquisition d une lunette ou d un petit telescope pour se faire la main.
    Connaitre le ciel , faire la difference entre une etoile el les amas stellaires, globulaires comprendre les distances, aui passe du sinple au double voire puissance 1000. Voila c est tout bon courage en tout cas s est une passion qui procure une autre facon de voir les choses.

  7. #6
    inviteefdcc607

    Re : Débutant, besoin d'aide :)

    Regarde également s'il n'existe pas de club dans ta région, ça te permettra de te rapprocher d'astronomes amateurs.

    Quand j'ai commencé l'astro il y a très longtemps, je m'étais procuré un cherche-étoiles. Ca permet déjà de se familiariser avec les constellations, ce qui est une très bonne chose avant de faire l'acquisition d'un équipement.

    Steph

  8. #7
    physikaddict

    Re : Débutant, besoin d'aide :)

    Bonjour à tous,

    Floflo 246, tu devrais reposter ta question ici

    Cordialement, et bonnes observations !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. débutant en robotique a besoin d'aide
    Par invite2ad65c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 21h04
  2. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 00h21
  3. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
  4. super débutant ayant besoin d'aide
    Par invite8485ae38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2004, 16h41
  5. Débutant à besoin d'aide
    Par inviteb3b43aee dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2003, 21h34