les étoiles n'existent pas.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

les étoiles n'existent pas.



  1. #1
    evrardo

    les étoiles n'existent pas.


    ------

    En 1838 F. Bessel tente de mesurer la distance des étoiles en calculant l'angle que fait l'étoile 61 Cygni à 6 mois d'intervalle, pour utiliser le diamètre de l'orbite terrestre autour du soleil.
    Il trouve une valeur de 0,31", ce qui correspond à mesurer un écart de 900 m sur la lune. Or à cette époque les optiques n'étaient pas assez précises pour avoir un tel pouvoir séparateur. Les résultats de Bessel sont faux: les étoiles ne sont pas des objets matériels, ce sont des images du passé, les milliards de milliards de tentatives de l'univers qui ont finalement aboutis la création du système solaire actuel.

    On peut comprendre ceci par d'autres moyens. Si les étoiles étaient des objets matériels, l'énorme attraction qui en résulterait devrait attirer toutes les étoiles vers le centre de l'ensemble qui s'effondrerait sur lui même. Selon la science actuelle ça n'arrive pas car depuis le Big Bang, les étoiles sont propulsées vers l'extérieur de l'univers, ce qui s'oppose à la force d'attraction de l'ensemble. Cependant la théorie du Big Bang est de plus en plus controversée.

    Il y a d'autres moyens prouvant que les étoiles ne sont pas des objets, avant d'en parler, j'aimerais avoir votre avis sur cette idée.

    Merci pour votre participation.

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    1- les étoiles ne sont pas des objets matériels
    2- les étoiles sont propulsées vers l'extérieur de l'univers, ce qui s'oppose à la force d'attraction de l'ensemble
    3-Il y a d'autres moyens prouvant que les étoiles ne sont pas des objets, avant d'en parler, j'aimerais avoir votre avis sur cette idée.

    Merci pour votre participation.

    1- Bon, alors le soleil est dans notre imagination ???
    2- Aïe ! Suis pas astrophysicien mais l'extérieur de l'Univers j'ai du mal à savoir ce que c'est...
    3- Extraordinaire !

  3. #3
    Calvert

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Les résultats de Bessel sont faux: les étoiles ne sont pas des objets matériels, ce sont des images du passé, les milliards de milliards de tentatives de l'univers qui ont finalement aboutis la création du système solaire actuel.
    Non, sans déconner ?? Et en français, ça donne quoi ??
    Depuis, on a mesuré non seulement des distances, mais des masses, des luminosités, etc...

    Quant au fait que les images des étoiles que l'on voit sont des images "du passé", je crois que tous les astrophysiciens de cette planète sont au courant...

  4. #4
    evrardo

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    1- Bon, alors le soleil est dans notre imagination ???
    2- Aïe ! Suis pas astrophysicien mais l'extérieur de l'Univers j'ai du mal à savoir ce que c'est...
    :

    1 - ça ne change rien, le soleil est une énorme boule d'hélium et d'hydrogène en fusion.
    2 - l'extérieur de l'univers est un question à laquelle les scientifiques ne peuvent pas répondre en utilisant le système actuel.
    Les choses sont beaucoup plus simples s'il n'y a que le système solaire: plus on en s'éloigne, plus le vide augmente et devient un néant infini. Si une fusée tentait d'aller dans ce néant, elle se désagrègerait rapidement.

    Il ne faut pas oublier que même les plus grands télescopes sont incapables de voir les étoiles avec précision, au mieux ils ne voient qu'une minuscule tache floue retouchée plusieurs fois par les ordinateurs qui traitent les images captées.

    Cette idée que les étoiles sont d'autres soleils n'est qu'une théorie fabriquée, comme il y a 2000 ans on pensait que le soleil était un dieu qui traversait le ciel sur son char en or et quiconque pensait autrement était considéré comme un doux rêveur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mysterius

    Re : les étoiles n'existent pas.

    D'accord.

    Démonstration?

  7. #6
    invite42cd6fb5

    Re : les étoiles n'existent pas.

    "Cependant la théorie du Big Bang est de plus en plus controversée" Oui par vous, j'imagine...
    "Cette idée que les étoiles sont d'autres soleils n'est qu'une théorie fabriquée" elle est bien celle là aussi

    j'adore ce genre de type qui crois connaitre les mystères de l'univers ! non sérieusement, moi ca m'épate

    ce sujet est bon à mettre à la poubelle, mais en tout cas, après une bonne journée de travail, ca fait du bien de rire, merci

  8. #7
    lft123

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    1 - ça ne change rien, le soleil est une énorme boule d'hélium et d'hydrogène en fusion.
    2 - plus on en s'éloigne, plus le vide augmente et devient un néant infini...
    1-Donc une superbe sphère de plus d'un million de km n'est pas un objet
    2- bien et l'extérieur du néant infini c'est quoi ?

  9. #8
    Coincoin

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Bonjour,
    Conformément à la charte du forum, je vais demander à Evrardo d'appuyer ses propos par des références scientifiques, faute de quoi je cloturerai cette discussion.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite42cd6fb5

    Re : les étoiles n'existent pas.

    vous avez déjà été moins conciliant monsieur le moderateur (pas taper )

    Je ne suis pas physicien ni astrophysicien, mais il me semble que la moindre phrase de notre ami est une annerie grosse comme l'univers, pourquoi laisser ce fil ouvert ?

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Il ne faut pas oublier que même les plus grands télescopes sont incapables de voir les étoiles avec précision, au mieux ils ne voient qu'une minuscule tache floue retouchée plusieurs fois par les ordinateurs qui traitent les images captées.
    ah bon... moi j'appelle pas ça une minuscule tache floue :

    http://www.spaceimages.com/atofbet.html

    tout ça m'a l'air d'un énorme troll... Te rends tu compte de toutes les mesures qu'on fait sur les étoiles? on sait même quels éléments elles-contiennent et si il y a des planètes autour. Et la galaxie tu en fais quoi? c'est loin d'être des taches floues.

    Pis alors se baser sur des faits astronomiques de 1838 alors que maintenant on a le VLT, le VLA, Hubble etc, ça me fait bien marrer.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    Coincoin

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Je ne suis pas physicien ni astrophysicien, mais il me semble que la moindre phrase de notre ami est une annerie grosse comme l'univers, pourquoi laisser ce fil ouvert ?
    Ce qui est bien, c'est que dans théorie, ça minimise l'insulte. Certes, c'est totalement n'importe quoi et ça n'a aucun intérêt scientifique pour l'instant, mais je lui laisse le bénéfice du doute : peut-être y a-t-il quelque chose d'intéressant caché derrière tout cela ?
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite0475583c

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Peut-être le fait d'être un monde en bas âge qui ne sera jamais une star montante ?

  14. #13
    solinvictus

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Bonjour à tous

    Selon MA théorie, qui est bien meilleur que les votres et celles de tout les autres scientifiques, il est évident que la terre est plate, que le soleil et toutes les étoiles tournent autour du centre de la terre qui n'est d'autre que mon égo surdimensionné.

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  15. #14
    Mysterius

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Je pense malgré tout, Coincoin, que vous devriez clôturer ce sujet qui ressemble désormais plus à une lapidation publique qu'à un fil de discussion scientifique .

  16. #15
    erik

    Re : les étoiles n'existent pas.

    ce sujet qui ressemble désormais plus à une lapidation publique
    Oui mais c'est une lapidation avec des pierres qui n'existent pas, alors c'est moins grave.

    Bon on ferme ?

  17. #16
    Coincoin

    Re : les étoiles n'existent pas.

    Effectivement, on dérive de plus en plus du sujet initial et ce n'est même pas forcément un mal.

    Je ferme donc cette discussion.

    Si Evrardo a quelque chose de scientifique à dire, il peut toujours me contacter par MP.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Premiers pas vers les étoiles
    Par Sol-0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 16h17