Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?



  1. #1
    invite427a2c23

    Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai du mal a comprendre pourquoi le Soleil ce réchauffe pendant sa vie avant de bruler de l'hélium et se transformer en géante rouge. Quand il a démarrer les réactions nucléaire, il a commencer a brûler de l'hydrogéne, mais si il se réchauffe ça voudrais dire que il brûle de plus en plus d'hydrogéne au cours de sa vie, mais pour qu'elle raison il en brûle de plus en plus ?

    J'ai encore une autre question, beaucoup pense que la vie disparaitra sur Terre quand le Soleil deviendra une géante rouge, mais c'est faux, le réchauffement du Soleil aura déjà eu raison de la vie sur Terre bien avant de devenir une géante rouge. Mais c'est dans combien de millions d'années que la vie va être impossible sur Terre ?

    -----

  2. #2
    invite376b1ad0

    Re : Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?

    je crois que les réactions gagne d'intensité vue qu'il y a de plus en pàlus d'énergie qui se créer grâce au réactions de fusions ( dsl si ce que je dis est faux)

    Cordialement.

  3. #3
    Calvert

    Re : Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?

    Salut !

    Le Soleil ne se réchauffe pas pendant son évolution. Pendant la combustion de l'hydrogène, sa température effective (à la surface), diminue légèrement.

    Par contre, sa luminosité (ie. l'ébergie qu'il émet) augmente. Cela s'explique par le fait que durant la séquence principale, l'hydrogène se transforme progressivement en hélium. L'hélium est plus transparent que l'hydrogène, et l'énergie sort "plus facilement".

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : Le réchauffement du Soleil pendant sa vie ?

    Merci pour cette réponse Calvert.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réchauffement progressif du soleil
    Par invite434e646b dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 23h36
  2. Tropiques, nuages, soleil... et réchauffement
    Par invite78d2ef62 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 10h24
  3. l espérance de vie du soleil
    Par invite31f357b3 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 14h42