Laboratoire en astrophysique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Laboratoire en astrophysique



  1. #1
    VauRDeC

    Cool Laboratoire en astrophysique


    ------

    Salut à tous,
    Je suis actuellement en master 1 et comme je veux préparer une thèse en astronomie,astrophysique je voulais savoir si quelqu'un connaitrait des laboratoires qui "donnent" des bourses de thèse autres que le CEA, CESR, CNRS, CNES.
    Je suis même intéressé de faire une thèse à l'étranger alors je suis preneur pour les laboratoires étranger .
    Merci

    -----
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  2. #2
    Coincoin

    Re : Laboratoire en astrophysique

    Salut,
    Généralement, ce n'est pas le labo qui donne la bourse, mais le ministère, des organisations, des fondations, ...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    audrasjb

    Re : Laboratoire en astrophysique

    Bonjour,

    Il faut que tu arrive très bien classé pour tes deux années de master pour pouvoir ainsi prétendre à être allocataire ministériel (tu pourras compléter ton alloc avec des heures de monitorat). Il est par ailleurs vrai que certain labos et organismes divers (cnrs mais aussi diverses fondations, associations, ...) financent des thèses mais il faut savoir qu'il s'agit de sujets de thèses fléchés (tu ne peux pas choisir... quoique j'ai l'impression que de toutes façon en sciences exactes et expérimentales c'est assez peu courant de choisir soi-même son sujet de thèse).


    [edit]Un complément d'information et quelques liens ici : http://ufe.obspm.fr/article113.html[/edit]

    Bon courage futur confrère thèsard
    Dernière modification par audrasjb ; 24/08/2009 à 10h08. Motif: complément d'info

  4. #4
    VauRDeC

    Re : Laboratoire en astrophysique

    Merci beaucoup les amis,
    Donc enfaite si j'ai bien compris il y a une liste de sujet pour lesquels chaque organisme propose une bourse....!