Dark matter et structure des galaxies
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dark matter et structure des galaxies



  1. #1
    inviteb865367f

    Est ce qu'aujourd'hui on a réussi à proposer un modèle à peu pres stable de répartition de matière sombre permettant d'expliquer la structure spirale des galaxies ?

    -----

  2. #2
    azzedine

    salut jeremy

    a ma connaissance je ne c'est pas mais je peut t'orionter sur une these que j'espere t'aideras un peu dans ta question,ce que j'ai lu est que les galaxie sont lié au trous noir,1990 des astrophysicien on amorcé l'idée qu'il ya des trous noire dans les galaxie,meme la notre galaxie ils ons centrer notre galaxie grace aux telescopes hubble et eso et ils ont a suivie le mouvement des gaz au niveau du noyaux, et ils ont aperçus grace a l'effet doppler que celles ci se déplaçaient a des vitesse de plusieurs milliers des kilometres par seconde, or leur vitesses d'agitation est proportionnelle a la racine carré de la masse autour de la quelle ils tournent.
    d'apres des observations,les trous se sont aparue quelque milliards d'année apres le big bang,mais ce temps est tros coures sur l'echelle astronomique, et pour que un trous atteind une masse acés important on si coure temps il falu que la matiere suis une ligne rectiligne,mais d'apres les observation,elle n'emprunte pas ce coures chemain! elle aurais tendance a gravité en spirale au tours du trous avant de ce faire happer.la plus belle preuve et le fameux disque d'acceleration, en decrivant ce mouvement tourbillonant,elle pourais donc donnait cette forme caracteristique des galaxie.

Discussions similaires

  1. dark matter??
    Par mysterieux dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 15h55
  2. Dark Matter Flowchart
    Par deep_turtle dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2005, 14h27
  3. y a t il des nébuleuses hors des galaxies ?
    Par invite48259990 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2004, 09h24