Bonsoir à tous
La question va peut être vous paraitre bête mais je la pose quand même, combien l'homme peu voir de galaxie, avec un télescope bien sur et combien y en a t'il de répertorier
-----
Bonsoir à tous
La question va peut être vous paraitre bête mais je la pose quand même, combien l'homme peu voir de galaxie, avec un télescope bien sur et combien y en a t'il de répertorier
Le plus gros sondage, celui du Sloan Digital Sky Survey (SDSS), à juin 2007 (6e Data Release) couvre 9583 degrés carrés (la voute céleste fait 41252 degré carré) et comprend 1 271 680 spectres (dont 790 860 galaxie), avec une pose de 54 s avec un télescope de 2,5 m de diamètre.
1 spectre ~ 1 mesure de distance d'un objet
a+
Parcours Etranges
merci pour ta réponse Gilgamesh, c'est tout à fait impressionnant et dire que pour l'instant on ne sais toujours pas si on est tout seul dans cet univers, moi personnellement j'ai du mal à y croire.
Merci encore pour ta réponse.
On en a répertorié un peu plus d'un million, mais en faisant un champ profond (une pose longue pour pouvoir voir le plus loin possible ou des objets très peu lumineux) avec le téléscope spatial Hubble, on a répertorié environ 10000 galaxies dans une zone du ciel ne représentant que 1/16.500.000 de la voute céleste totale. Ce qui par extension à tout le ciel donnerait environ 165 milliards de galaxies.
Je t'invite à taper HUDF (Hubble Ultra Deep Field soit Champ Ultra Profond de Hubble) dans google image pour voir ce champ profond en photo...
Bjr à toi,
Reste à savoir le vrai sens de ta question !
Avec un télescope DANS son jardin
ou
celui du Mt PAlomar (un peu vieux tout de meme !!)
ou
d'autres sur terre (Chili par exemple)
ou Hubble
Dans chaque cas la réponse sera fort différente (surtout pour un télescope "amateur")
Bonne journée
bonjour a tous et merci.
Je parlais de se que l'homme a découvert en général, en totalité si vous préféré.
Les chiffres que vous m'annoncer sont déjà assez impressionnant, je ne pensais pas qu'il pouvais y en avoir autant.
Merci a tous pour ses précision
Je vient de regarder les photos dans google image,effectivement c'est grandiose, j'avais déjà vu des photos prise par hubble mais jamais comme ça.
Merci encore pour tout,je me coucherais moins bête ce soir.