galaxie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

galaxie



  1. #1
    invitec68ea138

    galaxie


    ------

    Bonsoir à tous
    La question va peut être vous paraitre bête mais je la pose quand même, combien l'homme peu voir de galaxie, avec un télescope bien sur et combien y en a t'il de répertorier

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : galaxie

    Citation Envoyé par astro58 Voir le message
    Bonsoir à tous
    La question va peut être vous paraitre bête mais je la pose quand même, combien l'homme peu voir de galaxie, avec un télescope bien sur et combien y en a t'il de répertorier
    Le plus gros sondage, celui du Sloan Digital Sky Survey (SDSS), à juin 2007 (6e Data Release) couvre 9583 degrés carrés (la voute céleste fait 41252 degré carré) et comprend 1 271 680 spectres (dont 790 860 galaxie), avec une pose de 54 s avec un télescope de 2,5 m de diamètre.

    1 spectre ~ 1 mesure de distance d'un objet



    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invitec68ea138

    Re : galaxie

    merci pour ta réponse Gilgamesh, c'est tout à fait impressionnant et dire que pour l'instant on ne sais toujours pas si on est tout seul dans cet univers, moi personnellement j'ai du mal à y croire.
    Merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    Gloubiscrapule

    Re : galaxie

    On en a répertorié un peu plus d'un million, mais en faisant un champ profond (une pose longue pour pouvoir voir le plus loin possible ou des objets très peu lumineux) avec le téléscope spatial Hubble, on a répertorié environ 10000 galaxies dans une zone du ciel ne représentant que 1/16.500.000 de la voute céleste totale. Ce qui par extension à tout le ciel donnerait environ 165 milliards de galaxies.
    Je t'invite à taper HUDF (Hubble Ultra Deep Field soit Champ Ultra Profond de Hubble) dans google image pour voir ce champ profond en photo...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : galaxie

    Citation Envoyé par astro58 Voir le message
    Bonsoir à tous
    La question va peut être vous paraitre bête mais je la pose quand même, combien l'homme peu voir de galaxie, avec un télescope bien sur et combien y en a t'il de répertorier
    Bjr à toi,
    Reste à savoir le vrai sens de ta question !
    Avec un télescope DANS son jardin
    ou
    celui du Mt PAlomar (un peu vieux tout de meme !!)
    ou
    d'autres sur terre (Chili par exemple)
    ou Hubble
    Dans chaque cas la réponse sera fort différente (surtout pour un télescope "amateur")

    Bonne journée

  7. #6
    invitec68ea138

    Re : galaxie

    bonjour a tous et merci.

    Je parlais de se que l'homme a découvert en général, en totalité si vous préféré.
    Les chiffres que vous m'annoncer sont déjà assez impressionnant, je ne pensais pas qu'il pouvais y en avoir autant.
    Merci a tous pour ses précision

  8. #7
    invitec68ea138

    Re : galaxie

    Je vient de regarder les photos dans google image,effectivement c'est grandiose, j'avais déjà vu des photos prise par hubble mais jamais comme ça.

    Merci encore pour tout,je me coucherais moins bête ce soir.

Discussions similaires

  1. galaxie 1
    Par invitea85e38fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 12h40
  2. galaxie
    Par invitee983dc0e dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 19h09
  3. galaxie
    Par carlo_0000 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2005, 20h42