Bonjour à tous,
J’ai une petite question à vous poser. Voila, nos ressentis, notre conscience n’existe pas physiquement. Je veux dire par la qu’il n’existe pas de particules de « ressentis », de « consciences ». Bref, ces choses qui nous semblent si réelles sont en fait de l’information, qui utilisent par contre un support physique pour exister. (Les électrons). Quand on rêve la nuit, on est dans un univers qui ne correspond pas à la réalité physique. On se ballade dans un environnement virtuel qui peut avoir ses propres lois physiques (Les électrons qui forment le support de cette information, ne nous sont pas accessible quand on rêve. Evidemment quand on ne rêve pas, on a différentes interfaces qui permettent le lien entre notre univers physique et notre information conscience qui observe). Bref à partir d’un simple courant électrique, on se retrouve dans un environnement virtuel. Fantastique non ? Mais bon cela n’est pas le sujet de ma question… Voila, je me disais donc, puisqu’il est possible de générer un univers à partir d’un support « courant électrique », ne pourrions nous pas penser que l’Univers où nous vivons serait lui aussi une information générée par un support qui ne nous serait pas accessible ?
Je sais ma question est idiote mais il fallait que je la pose…
En plus si ça se trouve cette question a deja ete posée, dans ce cas excusez moi, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
Merci d’avance,
Kc01
-----