Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune



  1. #1
    invite02158ebe

    Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune


    ------

    Bonjour,
    J'ai à réaliser un travail, qui est de trouver quels sont les objets qu'il faudrait emporter avec soi dans la fusée pour son voyage vers la lune?
    Si vous pouviez m'aider ou même me donner des sites qui m'aideraient.
    Merci d'avance, Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Bonsoir,

    Une brosse à dent me semble pas mal parce que si tu doit rester plusieurs heures dans un scaphandre, ton haleine va vite devenir quelque chose d'important.

    Nan mais sérieusement, ta question est un peu vague, quelle est ta mission une fois arrivée sur la Lune ? Parce que si il ne s'agit que d'y aller, un plein de carburant et une bonne fusée Saturn devraient faire l'affaire

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Salut,
    Moi je prendrais un bon bouquin parce qu'il y a tout de même quelques jours de trajet (même si certaines phases sont palpitantes, il doit y avoir pas mal de temps mort).
    Mais sinon, tout comme Texanito, je ne comprends pas la question. Dans quel but ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    BJr à toi,
    Si t'y vas seul , tu vas t'emm.... !
    N'oublie pas suivant ton origine:
    Une bouillabaisse,
    Un cassoulet,
    Une choucroute,
    Une paélla.
    Un couscous, et..etc..
    Pas oublier le pinard non plus !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec511e548

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Du matos de musculation, si tu a prevu un long periple dans l'espace, tes muscles vont avoir tendance a s'atrophier... c'est du a la pesenteur nul qui regne dans l'espace. Sinon enmene deux trois ingenieur de la NASA sa peut toujours servir en cas de pepin technique pense a prendre de la musique !
    Prend un bon apareil photos aussi
    Mais pourquoi cette question, tu as debloquer les fonds necessaire pour t'offrir un voyage sur la lune ? Moi j'économise encore, il ne me manque que 75 millions d'euros

  7. #6
    invite02158ebe

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. En fait, je dois simplement trouver ce que je pourrai (ou devrai) emmener sur la Lune, mais sans y aller pour un but précis. Du moins le professeur n'a rien préciser pour le but, mais je peux en effet en trouver un.
    Merci,
    Bonne journée.

  8. #7
    invite64e915d8

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    C'est bizarre comme question

    C'est un cours de quoi ? Dans quel contexte ton professeur a-t-il posé cette question ?

    Sinon, quelle est la durée de ton voyage ? Si c'est quelques jours, tu dois sûrement pouvoir emmener quelques paquets de chips et du thon en conserve mais si tu dois y rester plusieurs mois, beaucoup de facteurs seront à prendre en compte :
    - hygiène
    - alimentation
    - entretien physique
    - énergie électrique
    - air !!!

  9. #8
    invite02158ebe

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    c'est un cours de SVT. On doit faire cela car c'est un "entrainement" aux TPE de l'année prochaine. Il y avait plusieurs thèmes dont comment aller sur la lune? , combien de temps pour y aller? etc..
    Et d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, on mettrai quelques jours seulement pour y aller, donc je doit emmener ce dont j'aurais besoin pendant ces jours.

  10. #9
    invite64e915d8

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Si le but du jeu c'est de revenir sur Terre saine et sauve, il te faudra un peu plus de bouffe, un peu plus d'air, un peu plus d'énergie, un peu plus de tout quoi, que si tu ne faisais qu'un simple aller sur la Lune (ce qui serait inutile).

    Par ailleurs si tu vas sur la Lune que t'y pose le pied et que tu reviens n'a pas grand intérêt donc il faut aussi compter les quelques jours pendant lesquels tu vas séjourner là bas.

    Donc à ta place je poserai déjà la situation : combien de jours au total, la mission durera, de quel type est la mission (observation d'étoiles ? collecter des roches lunaires,...).

    A partir de là, tu peux en déduire la quantité d'air et de nourriture nécessaire en estimant combien un être humain moyen consomme par jour. L'aspect énergétique du vaisseau semble être plus difficile à estimer car perso (et toi aussi je pense), j'ignore combien consomment les instruments de mesure, les filtres à air et tout ça...

    Ensuite, l'aspect humain est aussi à prendre en compte : si tu pars pour un voyage de plusieurs jours voire quelques semaines, il faudra faire attention à ton état psychologique :
    - un module lunaire doit vite devenir chi**t vu qu'il y a pas le câble ni internet dans l'espace. Tu peux éventuellement emmener des livres ou un lecteur mp3 avec beaucoup de piles en stock mais il doit être totalement hors de question d'installer des jeux sur le pc central de navette...
    - ton hygiène aussi influe sur ton état d'esprit mais aux dernières nouvelles l'option "bain moussant" n'est pas dispo sur les modules lunaires (enfin quand je dis "les" je parlent des seuls existants qui ont été utilisés pour les missions Apollo) donc il faudra prévoir des savons spéciaux qui ne polluent pas l'air ambiant.

  11. #10
    invite02158ebe

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Ok
    Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver des choses à écrire
    Il n'y a pas d'objets spéciaux a emporter pour l'entretien de la fusée ou quelque chose de ce genre là? ^^
    Bonne soirée

  12. #11
    invite64e915d8

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Il n'y a pas d'objets spéciaux a emporter pour l'entretien de la fusée ou quelque chose de ce genre là? ^^
    Un ingénieur et son matériel ?

  13. #12
    Nepenthes

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    D2-R2!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  14. #13
    invite64e915d8

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    C'est R2-D2 !!

    Mais au fait j'y pense, pour rester plusieurs jours dans l'espace, comment ils font les astronautes qui doivent aller au petit coin ??

    La question est peut-être bête mais si y a plus de gravité, il aura du mal a utiliser des toilettes conventionnelles (à moins qu'il ne pousse très très fort, en donnant ainsi une inertie suffisante pour que ça touche le fond )

  15. #14
    Nepenthes

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    C'est R2-D2 !!
    Ca c'est la version US!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  16. #15
    invite2b698ad7

    Re : Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune

    Je pense que ce site pourra t'aider:
    http://www.tomatosphere.org/fr/resso...ans-espace.cfm

Discussions similaires

  1. Voyage sur la Lune
    Par invitefada3d8e dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 18h34
  2. 1er voyage sur la Lune
    Par invite4cfa4655 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 11h17
  3. Petit voyage sur la lune
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 13h15
  4. petit voyage sur la lune
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2006, 00h32
  5. voyage sur la lune
    Par invitecd3afef9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2004, 23h34