des modeles d univers
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

des modeles d univers



  1. #1
    invite7c09ff32

    des modeles d univers


    ------

    chers internautes, j ai un souci sur un exercice ou on me demande de faire TOURNER UNE APPLET. pourriez vous m aider a comprendre car je nage completement.suis je obliger de telecharger un logiciel ou pas ? vous trouvrez l' exercice au complet sur le site suivant :
    astronomie et mecanique celeste
    chapitre : du big bang aux planetes
    sous chapitre : des modeles d univers page 9/9.

    je me permet de vous renvoyer sur le site car il y a aussi toutes les donnees a utiliser dans le chapitres precedent l exercices et saurait été sincerement compliqué a tout retranscrire.

    merci d avance et specialement a gloubiscrapule.

    je me demande notemment a gloubiscrapule si ca vaut le coup que je m accroche car cela devient extraimement complique et n etant vraiment pas matheux, j ai peur de ne pouvoir progresser, ou connaitriez vous un site me permettant de progresser a mon rythme.

    merci encore.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : des modeles d univers

    Bjr à toi,
    Au lieu de mettre un nom de site, vaut mieux mettre un lien.
    Au moins on arrive DIRECTEMENT au BON endroit !
    En l'occurence si je demande à Google le site "astronomie et mécanique céleste", j'ai droit à 46 100 réponses !!
    Je choisis QUOI là dedans !!

    Bonne journée

  3. #3
    invitecd5f1475

    Re : des modeles d univers

    yo , bonjour.
    es-que applet c'est le logiciel widget ou autre chose..?

  4. #4
    invite7c09ff32

    Re : des modeles d univers

    bonjour a accro et a hypernova.

    tout d abord je tiens a vous remercier d avoir bien voulu vous pencher sur mon probleme.

    comme me le faisais remarquer a juste titre ACCRO, il serait plus simple de créer un lien pour vous permettre de m aider plutot que vous renvoyer au site. cependant j ai egalement le triste desavantage d etre nul en informatique mais je suis en train de regler le probleme.
    en attendant quand vous rentrez " astronomie et mecanique celeste",
    c est simplement le tout 1er site sur la premiere page.

    pour repondre a HYPERNOVA, d apres le renvoi "aide" de l exercice il sagirait de l applet JAVA.
    aussi j ai particulierement bien apprecier ton addage et je me suis senti bien calé. pourtant j avais envie de tenter une reponse malgré que tu ai tout dit. "tant qu on est vivant cela prouve qu on est pas mort, mais EST CE QUE CELA VAUT VRAIMENT LA PEINE DE JOUER AU TENNIS AVEC LES PIEDS, QUAND ON A PAS DE MAINS? OU MIEUX VAUT IL PAS PLUTOT JOUER AU FOOT ?.

    LA PHILOSOPHIE EST LE PLUS COURT CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE.

    encore merci a tout les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : des modeles d univers

    salut,

    le lien vers le site est ici

    et le lien vers l'applet est l'espèce de tit dessin juste au-dessus du paragraphe intitulé "remarque"... en cliquant dessus on arrive ...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    lafurlane

    Re : des modeles d univers

    Bonjour à tous, je suis alleé sur le site, trés instructif, j'ai lu le chapitre sur l'énergie noire, quel bins!!! On dirait que la cosmologie est sur le point d'éclater! On comprends que on est dans l'attente des nouveaux modèles pour expliquer les imprevisibles données d'observation, seron peut-être nous spectateurs d'une nouvelle révolution scientifique? Lisez le texte , ça vaut la peine.
    Bonne journée à tous.

  8. #7
    invite7c09ff32

    Re : des modeles d univers

    bonjour a tous.
    je remercie beaucoup rincevant d em avoir créer les liens et je vais m'efforcer d étudier les données.
    j'espère que ma bonne volonté me permettra d'avancer.

    j'ai répondu tardivement et je m'en excuse et je serais amener à poser d'autres questions et je compte sur votres aides.

    encore milles mercis.

  9. #8
    invite39f89baf

    Re : des modeles d univers

    bonjour à tous et notemment à Rincevent.
    biensur meilleurs voeux pour cette année 2010, pleins de bonnes résolutions et pleins de bonnes choses.

    je me décide enfin à répondre à la 1ère questions et quelques précisions vont m'etre nécessaire et tout d'abord ; que signifie faire tourner l'applet Java ?

    pourqu'oi un tel univers est il exclu ?
    j'ai utilisé les données dans la petite fenetre "aide" et la fonction "relancer" dans l'applet( avec un taux de matière sombre à zéro )et a défaut d'un univers plat, je trouve un univers elliptique et qui de surcroit a un instant donné a=0 a un AGE INFINI. Entre le laps de temps ( a=1 et a=0, il n'y a rien comme si l'univers venait de se créer.
    avec un taux de matière sombre à 0,00000001, je tombe toujours sur un univers elliptique mais cette fois de 1,4 milliards d 'années seulement.

    en quoi le modèle de concordance résout il ces problèmes ?
    en reprenant les paramètres du modèle de concordance soient ;
    - constante de hubble à :73 km/S/mpc
    - taux de matière ordinaire ( dite baryonique ) : 4%
    - taux de matiére sombre : 76%
    -température toujours à 2.75 k°, on arrive encore à un univers incohérent de 0,1 milliard d'années.

    en modifiant le paramètre température aves un taux de radiation 0.01 photons a la place de 2,75 k°, on arrive a univers toujours incohérent de 0.2 milliards d 'années.

    Pourriez m'aider à résoudre l'exercice et le cas échéant les exercices suivants ? merci d 'avance .

    Vous retrouverez les liens vers l'exercice et l'applet un peu plus haut.

  10. #9
    invite39f89baf

    Re : des modeles d univers

    désolé fausse manip, vous retrouverez les liens sur l'exercie et l'applet créés par Rincevent, unpeu plus haut. MERCI.

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : des modeles d univers

    Qu'est-ce qui est arrivé à ton pseudo ... ?

    Incrémentiellement,

  12. #11
    invite39f89baf

    Re : des modeles d univers

    j avais oublié le mot de passe et j'ai repris le pseudo sur mon Email soit flagada JONES47 au lieu de flagada jones. Merci de bien vouloir continuer de m'aider à progresser.

  13. #12
    Gloubiscrapule

    Re : des modeles d univers

    Citation Envoyé par flagada JONES47 Voir le message
    en quoi le modèle de concordance résout il ces problèmes ?
    en reprenant les paramètres du modèle de concordance soient ;
    - constante de hubble à :73 km/S/mpc
    - taux de matière ordinaire ( dite baryonique ) : 4%
    - taux de matiére sombre : 76%
    -température toujours à 2.75 k°, on arrive encore à un univers incohérent de 0,1 milliard d'années.
    Déjà t'as oublié la matière noire, le taux de matière est 24% (dont 4% baryonique).

    Et ensuite faut pas mettre en pour cent mais en décimal, exemple 76% faut que t'écrives 0.76.
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  14. #13
    invite39f89baf

    Re : des modeles d univers

    bonjour à tous le monde, - stop
    juste un petit coucou pour dire que je suis encore là - stop
    souci avec mon internet ces derniers temps - stop
    reviens bientot parmis vous - stop.

  15. #14
    fJONES

    Re : des modeles d univers

    Bonjour a tous , et un special clin d 'oeil à rincevent et gloubiscrapule qui m'ont beaucoup aidé.

    Voila; j'étais en train de me remettre sur les exercices du site "astronomies et mecaniques celestes" dont vous trouverez un lien créé par rincevent un peu au dessus quand je m'apercois que l'applet de java est désactivé et m'empeche de potasser les questions. En effet le lien créé par rincevent vers l'applet ne fonctionne plus et je suis démunie pour continuer les exercices.

    Auriez-vous une solution SVP MERCI ?

    ( PS: Désolé pour mettre absenté si longtemps, je n'ai pas abandonner. Concours de circonstance ; après avoir bloqué toute l'informatique de mon employeur en téléchargeant une nouvelle version d'interrnet explorer, mon acces internet m'a été supprimé et j'ai dut attendre de m'acheter un PC perso).

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : des modeles d univers

    Citation Envoyé par lafurlane Voir le message
    Bonjour à tous, je suis alleé sur le site, trés instructif, j'ai lu le chapitre sur l'énergie noire, quel bins!!! On dirait que la cosmologie est sur le point d'éclater! On comprends que on est dans l'attente des nouveaux modèles pour expliquer les imprevisibles données d'observation, seron peut-être nous spectateurs d'une nouvelle révolution scientifique? Lisez le texte , ça vaut la peine.
    Bonne journée à tous.

    La cosmologie est relativement bordée sur ce point :

    cas 1 : il existe un truc comme l'énergie sombre, à la densité requise. Alors ce serait la cosmologie qui aurait "levé le lièvre" et ça compterait parmi ses succès théoriques les plus remarquables. Et cela quelle que soit l'équation d'état de cette "dark energy" (énergie sombre de pression constante, quintessence, énergie fantôme...)

    cas2 : il n'existe pas un tel truc. Alors c'est l'interprétation "constante cosmologique" qui l'emporte, soit l'introduction d'une nouvelle constante de l'univers de la dimension de l'inverse du carré d'une longueur. Et pourquoi pas ?

    La véritable crise adviendrait s'il n'existait pas d'énergie sombre et que la constante cosmologique soit mesurée variable. Là, il y aurait un "trou" théorique à combler, mais je n'y crois pas trop.

    a+
    Parcours Etranges

  17. #16
    fJONES

    Re : des modeles d univers

    Bonjour a tous, et merci a lafurlane et gilgamesh de m'avoir répondu.

    Je n'ai pas bien saisi la réponse de Gilgamesh meme si cela traite bien du sujet.

    Je ne sais pas si c'est le site ou mon ordinateur qui bloque l'activation de l'applet ; vous retrouverez l'applet sur le site dont le lien est situé un peu au dessus.

    Chapitre: Le big bang
    Sous-chapitre : Des modèles d'univers
    Exercices : Fabriquer votre propre univers

    MERCI D'AVANCE.

  18. #17
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : des modeles d univers

    Citation Envoyé par fJONES Voir le message
    Bonjour a tous, et merci a lafurlane et gilgamesh de m'avoir répondu.

    Je n'ai pas bien saisi la réponse de Gilgamesh meme si cela traite bien du sujet.
    C'était juste un aparté en réponse à lafurlane.

    On a deux façon d’interpréter le paramètre lambda (la densité d'énergie noire dans l'applet) : soit comme un paramètre géométrique (la constante cosmologique au sens strict et originel du terme) soit comme la présence d'une énergie sombre munie d'une certaine équation d'état (caractérisé par un paramètre w, ratio entre la pression et la densité d'énergie). Si l'énergie sombre ne correspond à rien, il reste la solution originelle d'en faire un paramètre géométrique.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. couleur des modèles d'atomes
    Par invite43c5dd72 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 20h53
  2. modèles cinétiques des réactions chimiques
    Par invitecf26e222 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 14h02