Demande - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Demande



  1. #31
    invite37fb87d0

    Re : Demande


    ------

    Ok, c'est pas beaucoup...

    -----

  2. #32
    invitebd2b1648

    Re : Demande

    Ouais mais çà te prend tout ton temps !

    Cordialement,

  3. #33
    invite9e0be6e7

    Re : Demande

    on peut pas être un expert dans tout les domaines

  4. #34
    inviteeb29b536

    Re : Demande

    Salut !

    J'ai vu que tu avais 15 ans. Pour n'en avoir pas beaucoup de plus que toi, je peux te conseiller de te concentrer sur ton choix d'orientation de première - apparemment en S sans hésitation. C'est déjà super d'avoir une idée de métier, mais tu vas voir, le chemin est long et tu vas avoir énormément de temps pour te poser des questions. A la fin du lycée, si tu veux devenir astrophysicien, tu n'auras que deux choix : fac ou prépa. Et cela dépendra surtout de tes résultats et de ta motivation. Donc même dans deux ans, tu n'auras toujours pas grand chose à choisir...

    Tu as l'air de t'intéresser à beaucoup de domaines et de bien réussir scolairement, donc beaucoup de portes te sont ouvertes. Profite du temps que tu as pour te demander si c'est vraiment astrophysicien que tu veux faire, ou si en fait ce serait plutôt ingénieur, chercheur dans un autre domaine, etc. "Astrophysicien", ça sonne bien et c'est un métier magnifique, mais il faut faire ce qui te plaît avant tout. Si c'est la méca quantique qui t'intéresse, c'est en "physicien" que tu t'épanouira, même si le mot est un peu moins joli !

    Enfin, garde à l'idée que tu ne pourras pas faire des découvertes dans tous les domaines, mais que dans tous les cas, tes études te permettront d'en avoir malgré tout une bonne connaissance - et c'est déjà énorme.

    Bon courage pour la suite, et mes voeux de réussite pour tes années de lycée - très importantes pour la suite

  5. #35
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    Merci beaucoup, ton message me fait extrêmement plaisir.

  6. #36
    invitebd2b1648

    Re : Demande

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    Merci beaucoup, ton message me fait excrément plaisir.
    Chuis pas sûr qu'un lapsus pareil passe inaperçu !

  7. #37
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    Oups ! Désolé

  8. #38
    invitebd2b1648

    Re : Demande

    Mais sinon c'est des beaux métiers qui font rêver mais en plus tu peut faire comme moi, t'achètes le Cohenn Tanoudji (si j'me gourre pas dans l'orthographe) et tu bouquines les postulats de la MQ !
    Mais je te prévient c'est long et çà fait mal au cerveau !

    Cordialement,

  9. #39
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    Je viens de regarder une conférence sur : Le temps existe t-il ?
    Assez dur pour le cerveau, mais sa va

  10. #40
    invitebd2b1648

    Re : Demande

    Oui mais pose toi la question l'espace tridimensionnel existe-t-il ? ...

    Cordialement,

  11. #41
    invite80fcb52e

    Re : Demande

    Si tu veux toucher un peu plus à tout fais journaliste scientifique dans une revue de vulgarisation. Mais tu feras pas de recherche...

  12. #42
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    A non ! Je reste dans la recherche et dans l'astronomie...

  13. #43
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    Quand je vois sa, j'ai envi de pleurer... Ils sont tout deux à la retraites, et ils n'ont plus rien à faire... J'ai pas envi de devenir comme sa

    http://www.cerimes.fr/le-catalogue/l...0-siecles.html

  14. #44
    invite80fcb52e

    Re : Demande

    Comme tout le monde à la retraite...

    Soit dit en passant j'ai pas aimé leur conférence: sur 1000 siècles ils parlent du réchauffement climatique (visible sur des décennies) et même pas des ères glaciaires (visible sur des dizaine de milliers d'années), pour des astronomes je trouve ça un peu abusé!!
    J'aurais voulu leur poser la question, mais j'ai pas osé lol!!

  15. #45
    invite37fb87d0

    Re : Demande

    Lol, puis j'ai trouvé sa un peu mou. Et à la fin, il y a un gars qui a posé une question (une critique) sur leur expo ^^Ils ont même pas répondu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. demande
    Par invitece1344b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 00h50
  2. demande
    Par invite7a8dd533 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 16h06