La théorie de noël , un univers dynamique .
Je vais vous présenter ici un concept un peu farfelu qui m'est venu pendant une insomnie et qui pourrait
contenir quelques idées intéressantes. Cette "théorie" est complètement imaginaire
et fondée sur aucun calcul . Vu qu'elle me plait bien je me suis dit qu'un petit débat
dessus serais intéressant .
Cette idée part de ce concept de base :
"Toutes les particules élémentaires (quarks ,leptons ,luons , etc ..) expensent à la vitesse
de la lumière pour un observateur qui serais extérieur à notre univers (un peu comme un ballon
que l'on gonflerait en permanence )" nous ne nous rendons compte de rien car nous même subissons
cette rapide expansion , un peut comme le voyageur dans un train qui voyage a 200 km/h ne se
rendrait compte de rien sans fenêtre , sans secousses avec une vitesse constante .
De ce concept , nous pourrions imaginer beaucoup de choses :
-Chaques particules élémentaire pourrais être un univers a part entière , un peut comme le notre
ou avec des propriétés différentes .
-La gravité proviendrait selon ce principe du gonflement perpétuel de la matière ; imaginez deux ballons
qui gonflent en permanence , au bout d'un moment les 2 ballons finirons par se toucher ;
plus besoin de gravitons ou de déformation de l'espace-temps .
-En dépassent les frontières de notre univers , ce qui n'est que de la lumière pour nous , pourrait être
de la matière et avoir une masse , le fait d'être une onde ou une particule , dépendrait de l'observateur .
-Il y aurait des "big bang" en permanence , imaginez des milliards de milliards de big bang par cm3 de matière
-Le temps qui passe serrait peut être aussi lié a cette expansion , ce qui expliquerait qu'il dépende de la vitesse
Etc...
Bref j'aime bien cette petite idée ,même si elle est complètement improbable , mais peut-être qu'il a quelques chose
d'intéressant a en tirer !
-----