univers miltiples
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

univers miltiples



  1. #1
    invite208983b7

    univers miltiples


    ------

    En 1991 Linde a émis l'hypothése d'univers multiples sous forme de bulles!! Quand pensez vous

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : univers miltiples

    Citation Envoyé par Geminga
    En 1991 Linde a émis l'hypothése d'univers multiples sous forme de bulles!! Quand pensez vous
    Salut,
    il y aurait pour l'instant 4 niveaux de multivers "envisagés"!!
    Le premier serait un univers infini empli de matière uniformément, où les univers observables (du volume de Hubble) seraient juxtaposés.
    Le deuxième est une conséquence de la théorie de l'inflation, notre univers serait contenu dans une bulle plus vaste (un multivers de niveau 1), lui-même contenu dans une bulle encore plus vaste, mais essentiellement composé de vide et en expansion ultrarapide. D'autres bulles dans ce cosmos existeraient avec des propriétés différentes des nôtres.
    Le troisième est une conséquence de l'interprétation quantique ; un univers quantique se scinde en une multide d'univers au fil du temps.
    Le quatrième suppose que chaque univers peut avoir des propriétés cosmologiques, des localisations, des états quantiques ou encore des lois physiques différents.(Cette vision est la plus mathématiques des 4)!!
    Maintenant, je pense que certains sont plus improbables que d'autres, comme le 3 et le 4!!

  3. #3
    invite208983b7

    Re : univers miltiples

    moi je pensse qu'il est possible que des bulles soit inclus les unes dans les autres comme les ensembles de nombres mais comment serait crée ces bulles

  4. #4
    invite09c180f9

    Re : univers miltiples

    Citation Envoyé par Geminga
    moi je pensse qu'il est possible que des bulles soit inclus les unes dans les autres comme les ensembles de nombres mais comment serait crée ces bulles
    De quel niveau parles-tu? Celui des multivers de niveau 2?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09c180f9

    Re : univers miltiples

    Citation Envoyé par Geminga
    moi je pensse qu'il est possible que des bulles soit inclus les unes dans les autres comme les ensembles de nombres mais comment serait crée ces bulles
    Bon, si tu parles effectivement des multivers de niveau 1 par exemple, la bulle, correspondant donc à notre univers observable, ou volume de Hubble : le point le plus éloigné correspondant à la distance qu'a parcouru la lumière depuis le BigBang, il y a environ 14 milliards d'années, soit 4*10^26m!! Dans la même idée, les univers parallèles sont des sphères de même taille et centrées sur leur propre planète!! Cette vision est la plus simpliste, mais également celle demandant le moins de spéculations...!!
    Pour ceux de niveau 2, on commence déjà à rentrer dans des spéculations encore plus extravageantes!! Celui-ci repose donc sur la théorie de l'inflation, mais suppose qu'elle ne s'est jamais arrêtée!!! Certaines régions auraient cessées de s'étirer et plusieurs (une infinité) multivers de niveau 1 de taille infini et emplis de matière se seraient créés!! Ces bulles seraient infiniment éloignées les unes des autres, dans un "espace" croîssant à une vitesse vertigineuse!!!
    Ces magnifiques théories me semble quand bien même relever plus de l'art de "poètiser" notre cosmos, que d'expliquer scientifiquement les choses!! Mais tout doit-être acceptable!!!!!

  7. #6
    invite208983b7

    Re : univers miltiples

    si entre la formation de chaque bulles il passe beaucoup de temps et en admettant que l'univers sera toujours en expansion alors la premiére bulle est plus grosse que la seconde qui est plus grosse que la trosiéme...

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. univers
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 11h51
  3. TP : univers
    Par invitef74412c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 06h24
  4. univers
    Par invitee2db1be4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 17h33