création étoiles
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

création étoiles



  1. #1
    invite0a816e87

    création étoiles


    ------

    bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup voire pas du tout en astrophysique c'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser ,

    tout d'abord lors de la création d'une étoile y a t-il forcément création de planètes ?

    je ne comprends pas pourquoi les étoiles décrivent des mouvements d'oscillations autour du centre de gravité du système ,j'ai lu que ce phénomène était du à la présence de planètes autour mais je ne comprends pas pourquoi et surtout je n'arrive pas à visualiser ce phénomène

    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : création étoiles

    Citation Envoyé par chacha23 Voir le message
    bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup voire pas du tout en astrophysique c'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser ,

    tout d'abord lors de la création d'une étoile y a t-il forcément création de planètes ?
    Forcément, non probablement pas, mais c'est un phénomène fréquent.

    je ne comprends pas pourquoi les étoiles décrivent des mouvements d'oscillations autour du centre de gravité du système ,j'ai lu que ce phénomène était du à la présence de planètes autour mais je ne comprends pas pourquoi et surtout je n'arrive pas à visualiser ce phénomène

    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
    La force qui relie l'étoile à la planète s'applique autant sur l'étoile que sur la planète. Mais si l'étoile est 1000 fois plus massive que la planète, son mouvement sera 1000 fois plus réduit.

    Cela se traduit comme ça : l'étoile et la planète orbitent autours du centre de gravité commun, qui ne coincide pas avec le centre de l'étoile mais qui est situé 1000 fois plus près du centre de l'étoile que du centre de la planète.


    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. étoiles
    Par invite018077e1 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 13h37
  2. Des étoiles qui ressemblent à des étoiles
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2009, 15h19
  3. étoiles
    Par invitea5a3034f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 13h42
  4. étoiles
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 18h38
  5. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59