«Nier l'expansion de notre univers n'est plus très scientifique vu que l'éloignement des galaxies les unes des autres est une quasi certitude».
Pas certains du tout et nombreux sont les scientifiques qui ne cautionnent plus cette EXPANSION.
Il y a bien d’autres explications possibles à ce phénomène d’éloignement et de rapprochement.
Faites la petite expérience que je vous propose ci-après mais que, malheureusement je ne peux pas vous démontrer par un schéma qui serait, à mon avis plus explicite.
Ce n’est pas, bien sur, le BIG BANG.
Répandez sur le sol, le plus régulièrement possible et sur une grande surface, des grains de sable de telle sorte qu’ils se touchent et IMAGINEZ vous, que ce sable représentent les PARTICULES LES PLUS ELEMENTAIRES, les premières qui se sont formées.
IMAGINEZ VOUS que l’étendue de ce tapis de sable N’A PAS DE LIMITEPour mieux vous imaginer être en face d’un UNIVERS sans limite, placer sur cette étendue de sable, un cerceau qui pourrait représenter les contours d’une lunette astronomique à travers laquelle vous regardez l’ESPACE.
Maintenant, IMMAGINEZ VOUS être un de ces grains de sable.
L’EXPERIENCE commence là :
La GRAVITATION commence à agir et les grains de sables se RASSEMBLENT, par exemple par 5 ou 6 grains, RASSEMBLEMENT que l’on pourrait dire être, des PROTONS ou autres ELEMENTS.
Les grains de sable SE RASSEMBLANT, laissent, automatiquement, des ESPACE VIDES entre chaque REGROUPEMENT et chaque grain de sable voit donc :
1) D’une part certains grains de sable SE RASSEMBLER AUTOUR DE LUI 2) D’autre part, certains autres grains de sable s’éloigner d’eux pour SE RASSEMBLER EN D’AUTRES GROUPES espacés par des vides.
Pourtant l’ESPACE n’aura pas évolué et sera TOUJOURS sans limite ou celui que vous lui avez donné sur le sol.
Allons au-delà de ce rassemblement de PARTICULES les plus ELEMENTAIRES et imaginons que nous en sommes à la création des AMAS d’AMAS, d’AMAS …. de GALAXIES et que ces regroupement de grains de sables représentent des ETOILES, des GALAXIES ou des AMAS de GALAXIE ou…….
IMMAGINEZ VOUS être sur notre TERRE dans la GALAXIE ou nous sommes et que nous observions le CIEL avec un TELESCOPE (HUBBLE par exemple)
La GRAVITATION étant toujours d’actualité qu’observerons nous ?
1) Des GALAXIES qui s’éloignent de nous
2) D’autres qui s’en rapprochent.
3) Des GALAXIES qui s’éloignent entre elles
4) D’autres qui se rassemblent.
Pourtant l’ESPACE ne change pas et reste, TOUJOURS sans LIMITE
Cela n’est qu’un extrait de ma THEORIE E=m (SYMPHONIE pour un UNIVERS)
Univers et l’ UNIVERS
L’ «Univers»! Nous y sommes mais c’est «Notre Univers»
Celui que nous voyons, PLANETES, SOLEIL, ETOILE
Formant la GALAXIES, qui se groupe en AMAS
Lentement mais sûrement avec toutes les autres.
Bien d’autres Univers comme le notre sont nés
Qui se sont séparés dés la première Action
De bien petits îlots dans l’ ESPACE sans LIMITE
L’ ensemble d’ Univers, pour moi c’est L’ UNIVERS
-----