Bonjour à tous. j'avais demandé il a quelques temps quelques conseil quand au choix du sujet de mon TPE, c'est à dire l'evolution des etoiles.
Vous m'avez dirigés vers de nombreux sites qui expliquaient assez bien la chose, même si il reste encore quelques points flous dans ma tête!
je voulais donc en connaitre un peu plus sur la composition chimique du soleil ainsi que sur les différentes réactions s'y produisant. (fusion nucléaire,...)
D'après ce que j'ai compris le noyau du soleil serait composé en grande partie d'Helium, la quantité de ce dernier augmentant avec la fusion des noyaux de 2 hydrogènes ayant lieu avec la température assez élevée du soleil a cet endroit.
Les autres zones, donc plus à l'extérieures seraient constituées principalement de H et aussi d'autres atomes plus lourds comme le Fe, Mg, Na,... (dites moi si je me trompe jusque là!!)
Ce que j'ai moin bien compris est qu'il pourrait y avoir certaines molécules comme O2, H2O dans le soleil (en quantité très infimes), malgrés la forte chaleur. Ce que je voudrais savoir est quand est ce que de telles molécules pourrait se former et pour combien de temps?? (
-----