Univers
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Univers



  1. #1
    invite91d956f2

    Univers


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila un petit moment que je réfléchis sur une question très importante ?

    Qu'y avait-il avant le Big Bang et qu'y aura-t'il après ?

    En physique, tout élément, toute action, toute réaction est due à un ou des autres éléments, actions ou réactions ... Or si nous nous tournons vers cette façon d'être, je pense pouvoir affirmer que nous n'avons aucune raison d'être puisque, en réfléchissant, on constate que l'Univers n'a jamais de début, et n'aura pas de fin non plus. S'il vous plaît ne me prenez pas pour un pessimiste ou fataliste, je suis tout le contraire. J'aimerais juste savoir si d’autres personnes ont le même point de vue que moi.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Univers

    Bonsoir,

    En physique, tout élément, toute action, toute réaction est due à un ou des autres éléments, actions ou réactions ... Or si nous nous tournons vers cette façon d'être, je pense pouvoir affirmer que nous n'avons aucune raison d'être puisque, en réfléchissant, on constate que l'Univers n'a jamais de début, et n'aura pas de fin non plus.
    Je ne vois pas le lien logique entre l'absence d'un début et d'une fin à l'univers et l'absence de raison d'être (d'ailleurs, pourquoi ne pourrait-il pas avoir de fin ? Rien n'empêche, dans ton raisonnement, qu'une cause provoque la fin de l'univers).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteefd8627f

    Re : Univers

    Bonjour Baptiste 2302,
    Je crois que tu n'es pas sur le bon forum car ta question, même si elle est intéressante, n'est pas vraiment scientifique, mais plutôt méta-physique. J'aimerais bien en débattre avec toi, mais j'estime que ce n'est pas le lieu.
    Cordialement

  4. #4
    invite91d956f2

    Re : Univers

    Merci de ta réponse Phys2,
    Eh bien le rapport entre inexistence du début et de la fin de l'Univers c'est que si l'Univers n'a pas de fin, a quoi bon le progrès technologique et scientifique ?
    En ce qui concerne la fin de l'Univers, Je vais t'expliquer mon raisonnement : Pourrais-tu répondre à quelques questions pour que je puisse t'expliquer mon raisonnement ?

    1) Lorsque tu casse un morceau de charbon ( je compare ici les éléments qui composent l'Univers à un morceau de charbon, même si les structures sont complètement différentes ), qu'obtiens-tu ? ( n'oublies pas de tout me décrire, même les miettes ) ^^

    2) Lorsque tu broies un morceau de charbon, qu'obtiens-tu ?

    3) Lorsque tu fais exploser un morceau de charbon, qu'obtiens-tu ?

    Voila voila en espérant que tu me répondes, Phys2, encore merci pour ta réponse, et n'oublies pas c'est une théorie ^^ Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Univers

    Bonjour,

    Malgré ton insistance, je suis désolé pour toi : il n'y a pas la moindre trace de théorie scientifique dans tes propos, tout au plus une vague métaphysique, qui n'a donc pa lieu d'être sur ce forum.

  7. #6
    Seirios

    Re : Univers

    Eh bien le rapport entre inexistence du début et de la fin de l'Univers c'est que si l'Univers n'a pas de fin, a quoi bon le progrès technologique et scientifique ?
    Parce que selon toi il y a une réponse à cette question si l'univers a une fin ? Personnellement, je ne vois pas le rapport entre le progrès technologique et la fin de l'univers...

    1) Lorsque tu casse un morceau de charbon ( je compare ici les éléments qui composent l'Univers à un morceau de charbon, même si les structures sont complètement différentes ), qu'obtiens-tu ? ( n'oublies pas de tout me décrire, même les miettes ) ^^

    2) Lorsque tu broies un morceau de charbon, qu'obtiens-tu ?

    3) Lorsque tu fais exploser un morceau de charbon, qu'obtiens-tu ?
    En version courte : on obtient des morceaux de charbon de tailles diverses (n'ayant pas de réaction chimique ou autre dans les procédés, on conserve le même matériaux).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    Seirios

    Re : Univers

    Malgré ton insistance, je suis désolé pour toi : il n'y a pas la moindre trace de théorie scientifique dans tes propos, tout au plus une vague métaphysique, qui n'a donc pa lieu d'être sur ce forum.
    Selon ce qui va suivre, cela pourrait être entre l'épistémologie et l'astrophysique. Voyons.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    invite499b16d5

    Re : Univers

    Petit conseil: avant de vouloir savoir ce qu'il y a avant le Big Bang, il faut déjà commencer par comprendre ce qu'est le Big Bang (c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît), et comment la science en est arrivée là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Univers
    Par invitea85e38fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 19h39
  3. Univers chaud contre univers froids ?
    Par invitefcb9984a dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2008, 21h42
  4. univers
    Par invitee2db1be4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 00h55