Travail de Maturité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travail de Maturité



  1. #1
    invitecb486569

    Travail de Maturité


    ------

    Bonjour ,
    je dois choisir un thème pour mon travail de maturité et mon sujet est "le système solaire " .. Je dois choisir un thème précis sur le système solaire mais il y a tellement de choses interressantes que je ne sais pas quoi choisir. Si vous aviez des idées, ce serait très sympa !
    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Travail de Maturité

    Salut,

    Pas facile comme question. Ca dépend du niveau nécessaire et de ce que tu aimes. Et le sujet est en effet vaste.

    Qu'est-ce que tu aimes le plus ? La mécanique céleste ? Ce qui se passe sur les différentes planètes ? Préfères-tu une étude relativement qualitative ou plus technique (avec des tas de math) ? Etc... Ca peut t'aider à choisir.

    Deux choses que je trouve sympa :
    - expliquer les différences climatiques et géologiques sur chaque planète en fonction de sa distance au soleil, de sa taille,....
    - la stabilité des orbites, les dérives des planètes, les orbites résonantes,...

    Chez nous on a supprimé le travail de maturité. Je trouve ça dommage. Moi je l'avais fait sur les semi-conducteurs, les composants électroniques et les microprocesseurs (j'avais pris le 8080 que je connaissais bien, oui, je sais, je ne suis plus tout jeune ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Travail de maturité futur
    Par invite53596740 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 12h30
  2. HELP: Sondage sur la migraine, travail de maturité (collège)
    Par invite064a112a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 16h11
  3. Travail de maturité
    Par invitecc87dbce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2010, 10h13
  4. Maturité SOS
    Par invite7f3ad9c6 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2004, 18h08
  5. La maturité
    Par Cyrrus dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 09h59