Maturité SOS
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maturité SOS



  1. #1
    invite7f3ad9c6

    Maturité SOS


    ------

    Bonjour à tous

    Je sais que le problème de maturité à déja été abordé ici mais je n'ai pas trouvé dans vos échanges de réponses

    Explicatin de mon problème : je suis avec une femme qui a 12 ans de plus que moi, j'en ai 25, la différence d'age ne nous pose pas de problème enfin je ne pense pas; le probleme est qu'elle me reproche de ne pas etre assez mature dans notre relation et je n'arrive pas a lui faire compendre que j'évolue à mon rythme, je commence ma vie professionnelle et je prend plus le temps de refléchir à ca qu'a mon attitude dans notre relation. J'ai conscience que je manque de maturité dans ceratines situation mais comment évoluer plus rapidement vous allez dire que j'en demande beaucoup
    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Maturité SOS

    Salut Help

    Je ne pense pas qu'une telle différence d'âge soit un problème pour un couple, à condition d'être chacun bien clair et honnête (avec soi-même comme avec l'autre) de ce que vous attendez de votre relation.
    Ta compagne précise-t-elle ce qu'elle appelle manque de maturité ? Est-ce l'envie de faire la fête tout le temps ? Une certaine insouciance ? Le manque d'indépendance financière ?
    Il est possible que ça viennent d'une question plus délicate : peut-être a-t-elle envie de fonder une famille avec toi, et que tu ne te sens pas prêt à avoir des enfants. En effet, si elle n'a pas d'enfants, 37 ans est un âge où il faut s'en préoccuper sérieusement. Et de ton côté, il est vrai que 25 ans n'est pas forcément un âge où on a envie d'avoir un bébé, avec tout ce que ça implique comme contraintes (eh oui, même si c'est aussi beaucoup de plaisir).

    Bref, le reproche d'un manque de maturité me semble très vague, et je pense que tu devrais lui demander de préciser. Il est clair aussi que lorsque vous vous êtes choisis, elle savait ton âge, et elle n'a pas à te reprocher d'agir comme quelqu'un de 25 ans. Je pense qu'une discussion plus approfondie sur vos attentes dans votre couple s'impose.

  3. #3
    invite7f3ad9c6

    Re : Maturité SOS

    Merci de ta réponse
    Les enfants ne sont pas un problème nous n'en nous voulons pas. Bien sur elle savait mon âge, mais je n'évolue pas assez vite a ses yeux, ou plutot je ne grandit pas assez pour elle. Pas par le fait de faire la fête ou mon manque d'indépendance financière.C'est beaucoup plus profond que ca je pense, je n'arrive pas à faire face quand nous avons des diffilcultés et a prendre les choses vraiment en main, mais ceci uniquement dans notre couple, car ma vie professionnelle tout va bien je viens de m'installer en libéral.

  4. #4
    Cécile

    Re : Maturité SOS

    Salut,

    Citation Envoyé par Help
    , je n'arrive pas à faire face quand nous avons des diffilcultés et a prendre les choses vraiment en main, mais ceci uniquement dans notre couple, car ma vie professionnelle tout va bien je viens de m'installer en libéral.
    Ca reste vague pour moi, mais je ne vais pas demander des exemples, ce serait indiscret.
    La question que je me pose est : est-ce que ce que tu décris est aussi ce que tu ressens (en d'autre terme, as-tu l'impression de ne pas faire face aux problèmes de ton couple) ? ou est-ce c'est ce que ressent ta compagne, mais tu ne partages pas son avis ?

    Visiblement, tu as une certaine maturité car tu viens de t'installer en libéral, ce qui ne doit pas être simple. Peut-être la question est-elle l'implication de chacun dans votre couple : ta compagne voudrait quelque chose de solide, et tu n'es pas sûr de ton côté de vouloir vraiment t'investir dans ce couple ? Vos attentes seraient en fait différentes ? Dans ce cas, ça ne me semble pas une question de maturité, mais de choix affectifs différents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f3ad9c6

    Re : Maturité SOS

    Non c'est ce qu'elle ressent et je pense qu'elle a en partie raison. Nous voulons tous les deux quelque chose de solide et de durable. Elle est est très indépendante peu être trop pour moi et nous ne voyons pas tout de la même manière et c'est peut être la le problème. Quand je dis on ne voit pas les choses de la même manière c'est la façon de faire les choses, elle bosse 70 heures par semaine et elle trouve que je ne m'investi pas assez que je ne suis pas assez "percutant" par exemple, il est vrai que j'ai parfois tendance à me laisser bercer par la vie.

  7. #6
    Cécile

    Re : Maturité SOS

    Ca me semble davantage un problème de deux personnalités très différentes qu'une question de maturité (et c'est bien, aussi, de se laisser bercer par la vie). Mais des personnes très différentes peuvent faire un couple solide, à condition que chacun respecte la personnalité de l'autre... pas toujours facile.
    Tu peux faire quelques efforts sur les points les plus importants pour elle, tout en lui expliquant que tu ne peux pas non plus bouleverser ta manière d'être, sinon tu ne serais plus toi (et elle t'aime peut-être un peu aussi pour cet aspect insouciant, qui peut lui manquer).
    Bon courage.

  8. #7
    invite7f3ad9c6

    Re : Maturité SOS

    Merci beaucoup pour cet aide

  9. #8
    invite7f3ad9c6

    Re : Maturité SOS

    Si quelqu'un peut m'apporter d'autres idées sur la situation merci

  10. #9
    invite5218f316

    Re : Maturité SOS

    Juste pour dire que je rejoins totalement Cécile quant à son analyse il est clair que cela apparaît plus comme une différence de personnalités et de choix de vie personnels que d'une réelle différence de maturité.
    Si c'est une question de "prise en main" autour du couple, à toi de voir ce qu'elle aimerait un peu plus pour vous 2 et ce qu'il t'es possible de faire en fonction de ce que tu désires et de tes possibilités aussi.
    Tu enclenches aussi une nouvelle phase dans ta vie professionnelle qui, comme tu l'indiques, te préoccupe beaucoup aussi à toi de voir s'il s'agit simplement d'une période ou si en effet, tu trouves que ton investissement dans le couple pourrait être plus important.

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. Manque de maturité : qui peut m'aider ?
    Par invite374a1c71 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2006, 18h11
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
  5. La maturité
    Par Cyrrus dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 09h59