bonjour a tous
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

bonjour a tous



  1. #1
    invitea4d01b58

    bonjour a tous


    ------

    bonjour j'ai 6 ans, je suis content d'avoir trouver ce forum.
    je voudrai savoir s'il fait vraiment nuit noire dans l'espace, ou s'il y a une source de lumière ?
    De plus je voudai oberver l'éclipse demain et je ne sais pas l'heure exacte est ce 7h48 ou 9h ? combien de temps cela va t il durer ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec53015e8

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par tomriviere
    je voudrai savoir s'il fait vraiment nuit noire dans l'espace, ou s'il y a une source de lumière ?
    Il y en a ! Les étoiles déjà ! Et aussi, parfois, les supernovae (explosion d'une étoile), éclairent le vide spatial.... Aussi, la lumière peut colorer les nuages de gaz, donc, créent des couleurs qui illuminent l'espace... Puis, si on veut vraiment voir grand, les galaxies produisent beaucoup de lumière et sont des centaines de milliards à peupler le ciel !

  3. #3
    milsabor

    Re : bonjour a tous

    Salut tomriviere, Demain , le maximum de l'éclipse aura lieu entre 11h et 11h10, suivant ou tu habites, mais la lune commencera à passer devant le soleil à 9h48. N'oublie pas de mettre des lunettes spéciales

  4. #4
    invitea4d01b58

    Re : bonjour a tous

    merci de ta reponse je suis tres impressionné de ton âge car je pensai qu'un adulte plutot me répondrai.
    ou puis je voir des fusées ? on m'a parlé de Toulouse ? est ce bien ? connais tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec53015e8

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par tomriviere
    ou puis je voir des fusées ? on m'a parlé de Toulouse ? est ce bien ? connais tu?
    Je ne sais pas vraiment ou tu peux en voir en France... Le problème, c'est qu'il se situe en Guyane, au Sud de l'Amérique !

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par tomriviere
    ...ou puis je voir des fusées ? on m'a parlé de Toulouse ? est ce bien ? connais tu?
    Si mes souvenirs sont bons, tu peut trouver un site (un genre de musée) au nord de Paris pres de l'aeroport CDG et du Bourget ou de nombreuses fusées sont exposées en plein air.
    Une petite recherche sur gogol et tu trouveras surement ce que tu cherche.

  8. #7
    deep_turtle

    Re : bonjour a tous

    Le problème, c'est qu'il se situe en Guyane, au Sud de l'Amérique !
    Et si mes souvenirs sont bons, la Guyane Française se situe plutôt au nord de l'Amérique du Sud...

  9. #8
    erik

    Re : bonjour a tous

    ou puis je voir des fusées ? on m'a parlé de Toulouse ?
    Si les fusées t'interressent je te conseille effectivement de faire un tour à la "cité de l'espace" de Toulouse, c'est très bien.
    Ils ont une maquette de la fusée Ariane grandeur nature, une réplique de la station Mir (également grandeur nature) et plein d'autres choses.

  10. #9
    milsabor

    Re : bonjour a tous

    Je confirme: la cité de l'espace c'es génial, mais le musée de l'air et de l'espace à l'aéroport du bourget n'est pas mal non plus

  11. #10
    invitec53015e8

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Et si mes souvenirs sont bons, la Guyane Française se situe plutôt au nord de l'Amérique du Sud...
    J'ai voulu dire ça ! C'est même Amérique du Sud, au nord-est :

  12. #11
    invited9f9c424

    Re : bonjour a tous

    Moi j'ai eu la chance d'aller les voir en expo à Cap Canavéral en Floride, c'était super interressant, mais malheureusement les pas de tir étaient vide, il n'y avait pas de lancement à ce moment là. Par contre j'ai vu un crocodile dans les fossés qui borde le centre.

  13. #12
    invite3882c5a9

    Re : bonjour a tous

    Bonjour à tous.
    Si tu habites près de la frontière belge, il y a aussi l'Eurospace center à Redu, un charmant petit village des ardennes belges où l'on peut visiter une réplique de columbia et découvrir le monde de l'aéro-spatiale...
    C'est génial de t'intéresser ainsi aux sciences à ton âge. C'est un des mérites de l'internet.
    Vive Futura!

  14. #13
    Sephi

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par tomriviere
    bonjour j'ai 6 ans
    Tu es vraiment en avance sur ton âge

  15. #14
    invite5f1db7a1

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par Sephi
    Tu es vraiment en avance sur ton âge
    Oui, plutôt :be: