hypothèse sur la naissance de l'univers
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

hypothèse sur la naissance de l'univers



  1. #1
    invite2947f6c2

    Cool hypothèse sur la naissance de l'univers


    ------

    salut je suis nouveau bon je voudrais vous parler d'une des idées qui a fleurit dans ma tète et si vous voulez bien me donner votre point de vue:
    bon mon hypothése suppose que l'univers finira par se regroupéesous l'effet des trou noir qui absorberont toute la matière la transformerons en energie puis l'enverrons dans une dimmennsion energétique(constituée uniquement d'energie )la dimension expediras l'exédent d'energie dans le néan créant une nouvelle dimension le bigbeng a nouveau!!!!!!!!!!!!!
    vous me croyez fou

    -----

  2. #2
    tariq_qui

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    je suis là

  3. #3
    DonPanic

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par ebigfeet
    bon mon hypothése suppose que l'univers finira par se regroupéesous l'effet des trou noir qui absorberont toute la matière la transformerons en energie puis l'enverrons dans une dimmennsion energétique(constituée uniquement d'energie )la dimension expediras l'exédent d'energie dans le néan créant une nouvelle dimension le bigbeng a nouveau!!!!!!!!!!!!!
    Extrait de la charte du forum
    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par ebigfeet
    salut je suis nouveau bon je voudrais vous parler d'une des idées qui a fleurit dans ma tète et si vous voulez bien me donner votre point de vue:
    bon mon hypothése suppose que l'univers finira par se regroupéesous l'effet des trou noir qui absorberont toute la matière la transformerons en energie puis l'enverrons dans une dimmennsion energétique(constituée uniquement d'energie )la dimension expediras l'exédent d'energie dans le néan créant une nouvelle dimension le bigbeng a nouveau!!!!!!!!!!!!!
    vous me croyez fou
    C'est pas tellement que c'est fou, il y a des idées bien plus folles, et pas si loin de celle ci après tout, retraduites dans le langage courant. C'est simplement que c'est inepte. Tu utilises des concepts que tu ne maitrises manifestement pas. Univers, trou noir, énergie, matière, dimension, néant, big bang... Tous les mots en fait, sauf les adjectifs et les verbes.

    Enfin, ceux que tu arrives à orthographier.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f19dbc

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    c'est pas bien de briser les rêves des gens comme ça !

    le petit allait révolutionner le monde scientifique et vous l'abattez en plein vol

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par dorklaness
    c'est pas bien de briser les rêves des gens comme ça !

    le petit allait révolutionner le monde scientifique et vous l'abattez en plein vol

    C'est pour qu'il se forge une âme de battant, t'as rien compris. Il pourrait se contenter de publier dans "Nature" et en rester là, mais là, comme je l'ai chauffé, direct il va viser le Prix Nobel.

    a+

  8. #7
    invited9f9c424

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    oui j'avais lu quelque part que la matière se dissout et quand il ne restera plus rien qu'un gigantesque trou noir il explosera ???

  9. #8
    DonPanic

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par matra
    oui j'avais lu quelque part que la matière se dissout et quand il ne restera plus rien qu'un gigantesque trou noir il explosera ???
    Quelque Part n'est pas un magazine très sérieux

  10. #9
    seb79

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    salut !

    c'est vrai que l'idée est plutôt originale et à priori le fruit d'un ptit délire , mais c'est bien de se creuser la tête sur les origines et l'avenir de l'univers : personne ne peut critiquer ça !
    je pense que la vision la plus communément admise de la fin de l'univers est celle-ci : http://www.astrofiles.net/article34.html

  11. #10
    roll

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par seb79
    salut !

    c'est vrai que l'idée est plutôt originale et à priori le fruit d'un ptit délire , mais c'est bien de se creuser la tête sur les origines et l'avenir de l'univers : personne ne peut critiquer ça !
    je pense que la vision la plus communément admise de la fin de l'univers est celle-ci : http://www.astrofiles.net/article34.html
    J'ai survolé l'article et je suis tombé sur cette phrase:
    Précisons qu’avec la matière, c’est l’espace-temps qui disparaîtra…
    Et en fait je me demande si on peut être vraiment sûr de cette affirmation...
    Qu'est ce que vous en pensez?????
    Ne peut on pas imaginer un espace-temps sans matière??..?

  12. #11
    invite481583a6

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par ebigfeet
    salut je suis nouveau bon je voudrais vous parler d'une des idées qui a fleurit dans ma tète et si vous voulez bien me donner votre point de vue:
    bon mon hypothése suppose que l'univers finira par se regroupéesous l'effet des trou noir qui absorberont toute la matière la transformerons en energie puis l'enverrons dans une dimmennsion energétique(constituée uniquement d'energie )la dimension expediras l'exédent d'energie dans le néan créant une nouvelle dimension le bigbeng a nouveau!!!!!!!!!!!!!
    vous me croyez fou
    Si la densité de la matière noire est supérieure à un, sous l'effet de la gravité l'univers se contractera jusqu'à devenir un minuscule point infiniment dense et chaud: le big crunch. Pour éventuellement réexploser à nouveau, créant un nouveau big bang.
    En revanche, si la densité de la matière noire est inférieure à un, l'univers est dans ce cas trop peu dense pour que l'expansion puisse être ralentie et inversée par la gravité. Alors, il se dilatera sans fin jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent.
    Les scientifiques penchent actuellement pour la deuxième hypothèse. L'expansion de l'univers est même accélérée, on en a déduit l'existence d'une nouvelle énergie qui accélère cette expansion: l'énergie sombre.
    Voila à peu près où ils en sont pour les théories cosmologistes. Si quelqu'un à des mises à jour ou des précisions à apporter...

  13. #12
    inviteb851cb30

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Vous me croyez fou ?[I]
    Pas plus fou que les premiers qui ont cherché à expliquer l’Univers, qui ont été suivi par un nombre incroyable d’autres, lesquels les uns s’appuyant sur les résultats des autres nous ont emmené à ce que nous croyons savoir de l’Univers.

  14. #13
    inviteb851cb30

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Ne peut on pas imaginer un espace-temps sans matière??..?[I]
    Je pencherais plutôt pour un espace avec matière mais sans temps

  15. #14
    invite5f1db7a1

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Salut ,

    Ce que je trouve bizarre de ceux qui viennent ici pour lancer leurs idées (qui peuvent, tout comme le dit la charte, être génial), c'est que l'auteur ne laisse que l'idée... sans, on dirait, avoir essayer de connaître le moindrement les avancées dans le domaine visé... Après tout, ce forum "contient" (et futura-sciences en général) des personnes d'un très bon niveau dans leur domaine. Sachant cela, il me semble que je n'aurais pas trop envie de lâcher une théorie comme ça, sans avoir essayer d'en connaître davantage... Bon, bon, bon...

    Plasma

  16. #15
    roll

    Question Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par E=m
    Ne peut on pas imaginer un espace-temps sans matière??..?[I]
    Je pencherais plutôt pour un espace avec matière mais sans temps
    Qu'est ce que tu veux dire par là????

  17. #16
    inviteb851cb30

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par roll
    Qu'est ce que tu veux dire par là????
    Bonjour
    Je pense que le problème de ceux qui m'ont lu et de toi en particulier vient du fait que je n'ai pas em-ployé de quote dans mes premiers messages si bien qu'ils apparaissent incompréhensibles parce qu'ils se mélangent avec les messages auxquels je répond.

    La remarque m'a été faite, à juste titre, dans une autre partie du Forum et j'ai enfin compris cette possibilité de faire apparaître clairement le message auquel on répond

    En fait je veux dire, dans mon message, que le TEMPS peut ne pas exister (je m'en suis expliqué dans une autre partie du Forum : «la rubrique temps multiples») mais que la matière, elle, existe.

    Excuses moi pour ce problème et j'espère avoir répondu à ton attente
    Merci pour ta patience et n'hésites pas à me faire les remarques que tu juges utiles.
    Amicalement.

  18. #17
    invite3dc2c2f6

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Bonsoir
    Si je puis me permettre une remarque, le fait de marquer TEMPS en majuscule, plutot que d'en souligner la possibilité d'absence, en marque la pregnance.. J'ai remarqué dans les posts precedents cette habitude; je souhaite, sans t'offusquer, savoir pourquoi...
    Merci
    manu

  19. #18
    inviteb851cb30

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Citation Envoyé par manu_mars
    Bonsoir
    Si je puis me permettre une remarque, le fait de marquer TEMPS en majuscule, plutot que d'en souligner la possibilité d'absence, en marque la pregnance.. J'ai remarqué dans les posts precedents cette habitude; je souhaite, sans t'offusquer, savoir pourquoi...
    Merci
    manu
    Bonsoir
    Pas de problème pour la remarque et excuses moi, c’est une habitude que j’ai prise de mettre en majuscule certains mots afin que ces mots dont je parle soit bien mis en évidence, si tu considères cela comme un défaut je vais essayer de m’en débarrasser, d’autres que toi m’en ont déjà fait la remarque parce qu’en plus je les mettais en gras.
    J’en ai donc sérieusement limité l’usage mais apparemment pas assez.
    Je ne pensais pas que cette façon d’appuyer sur un mot de cette façon puisse gêner.
    Amicalement et merci de ta remarque si cela peut faire avancer le schmilblik

  20. #19
    invite3dc2c2f6

    Re : hypothése sur la naissance de l'univers

    Lut
    Ben moi perso, a part que ca m'agace parce que quelque part j'y vois un truc du genre "jle met bien gros comme ca on sait de quoi je parle", comme si on s'adressait a des niais, a part ca, donc, ca me gene pas plus que ca.. et tu n'as pas besoin de t'excuser!
    Et puis, plus que le mot a mettre en evidence, c'est le raisonnement qu'il faut mettre en avant.
    Et tu ne peux mettre un raisonnement en gras ou entre quote. il faut qu'il soit construit et etayer; c'est peut etre la ou tu ne prends pas assez de temps pour exposer tes idees, et c'est certainement aussi pour cela que tu as eu des remarques.
    Faisons donc avancer le schmilblick!
    manu

Discussions similaires

  1. Hypothèse sur le début et la fin de l'univers
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 61
    Dernier message: 03/10/2012, 14h56
  2. naissance de l'univers
    Par invite5ffa31f0 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2007, 21h37
  3. [TPE] Naissance de l'Univers
    Par invite3210a224 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 22h40
  4. Naissance de l'univers
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2005, 07h16
  5. Hypothèse de la vie sur Venus
    Par invite28659414 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 20h30