[TPE] Naissance de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] Naissance de l'Univers



  1. #1
    invite3210a224

    Question [TPE] Naissance de l'Univers


    ------

    Bonjours à toutes et à tous !

    J'effectue un TPE sur le Big bang et pour construire mon dernier axe, j'aimerai parler des autres théories que le big bang sur la naissance de l'univers.
    J'aimerais donc juste savoir quelles sont ces théories sur sa création (mais juste leurs nom, après, je me débrouille ) car j'ai beau chercher sur des cites comme wikipédia ou autre, j'ai du mal a trouver........

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Woulagadoue

    -----

  2. #2
    invite3210a224

    Re : [TPE] Naissance de l'Univers

    Bonjour, personne n'a d'idées sur les théories autres que celle du BIG BANG ?
    Je commence à me demander s'il en existe vraiment car au vu du nombres de recherches sur internet, je n'ai presque rien trouvé................... .
    Cordialement

  3. #3
    invite6dbbe6ab

    Re : [TPE] Naissance de l'Univers

    Je fais aussi un TPE sur le Big Bang...

    Mais je ne fais pas faire d'"ouverture" comme toi, mais je peux te dire que parmi les nombreuses recherches que j'ai faite, même si je ne cherchais pas exactement ça, je n'ai lu sur ce que tu cherches...

    Voilà bonne chance

  4. #4
    RVmappeurCS

    Talking Re : [TPE] Naissance de l'Univers

    J'ai fait un mon TPE de l'année dernière sur l'évolution de l'univers. Tout d'abord comme bouquins je vous conseille L'univers chiffoné de Jean-pierre Luminet (je crois qu'une nouvelle édition est sortie). Enfin bon à ma connaissance y'a pas 36 théories sur la naissance de l'univers :
    -Big bang
    -Univers éternel (ce qui simplifie le problème d'un commencement)
    -Univers éternel qui passe par des big-bang et des big-crunch.
    Mais bon à confirmer car je n'ai pas lu la nouvelle édition de l'univers chiffoné et depuis l'ancienne édition il y a du y avoir de nouvelles découvertes.
    Et puis y'a d'autres théories plus audacieuses qui commencent à émerger de la théorie des cordes, mais dans ce cas, le big bang n'est pas remis en cause, c'est plutôt sur la cause du big bang que ces théories portent (enfin je crois... à confirmer).

    P.S. : cette remarque n'engage que moi, mais si vous vous êtes basé sur le bouquin Avant le big-bang des frères bogdanov pour une partie de votre TPE, ce truc n'a pas de vraies bases scientifiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe les différentes fonctions des organes du foetus puis aprés la naissance
    Par invite7ad633fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h44
  2. naissance de l'univers
    Par invite5ffa31f0 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2007, 21h37
  3. [TPE SVT/éco] Problématique babyboom/naissance ??
    Par invitee68fa3b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 10h04
  4. hypothèse sur la naissance de l'univers
    Par invite2947f6c2 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2005, 19h39
  5. Naissance de l'univers
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2005, 07h16