23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?



  1. #1
    invite40e7575a

    Question 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?


    ------

    Bonsoir, quelqu'un a t il observé comme moi ?
    J'étai dehors ce soir quant à 20H55 j'ai vu dans le ciel une trainée, une boule , je ne sais pas trop comment expliquer. Je n'y connai rien en astronomie.
    Je suis situé à Roquefort (40120), j'ai observé la chose, je dirai , au sud de ma position, assez bas dans l horizon. Ça donne l'impression d'être proche, presque a voir les flamme, la traînée. ça été très court.

    J' ai déja vu des étoile filante ou cométe, mais ça n'y ressemblai pas.
    J'avai vu à l epoque un peu la meme chose, j'étai jeune, ça c'est revele etre un morceau d'une fusée ou station spatiale je ne sais plus c'était il y a 16 18 ans

    Avez vous vu quelque chose ? qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    Bonjour,

    C'était plus que probablement une météorite un peu plus grosse que la normale, c'est phénomène assez courant, pas de quoi en faire un fromage, cela ne fera pas la une, désolé pour toi.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    bbrou

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    Bonjour,

    La UNE n'est pas mon objectif , loin de là.
    C'est plutot ma curiosité qui m'a poussé a poster ce message.
    Afin de voir voir si une personne s'y connaissant l'avait aussi vu et qu'elle puisse me faire partager ces conclusions.
    Je suis de nature curieuse, je m'intéresse à ce que je peux observer.
    Je n'y connais strictement rien en astronomie ou autre, mais ce n'est pas pour autant que je m'y interresse pas du tout.

    Je ne suis pas encore blazé par les spectacles que peux offrir la nature.

  4. #4
    kheopsyco

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    Salut,

    j'ai déjà observé une fois une chose similaire,ça n'avait rien de ultra spectaculaire,mais j'avais effectivement vu une trainée enflammée et de petites particules éjectées dans cette trainée,le tout avait duré a peu près 2-3 secondes tout au plus,j'avais presque perçu un bruit il me semble.
    Je pense qu'il s'agissait,comme le dit Vanos,d'une météorite(étoile filante) un peu plus grosse que celle qu'on a l'habitude de voir.
    Peut-être que tu as vu la même chose,mais bien sur sans l'avoir vu de mes propres yeux je ne peux pas t'aider d'avantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    La plupart des étoiles filantes sont de tout petits grains, et c'est ce qu'on voit le plus souvent. Quand on voit un plus gros météore, ça surprend car ce n'est pas habituel : trainée plus longue, temps d'observation plus long, couleur différente, morcellement de l'objet, etc.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    Xoxopixo

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Papy-Alain
    Quand on voit un plus gros météore, ça surprend car ce n'est pas habituel : trainée plus longue, temps d'observation plus long, couleur différente, morcellement de l'objet, etc.
    Je confirme, ça surprend.
    Ayant eu l'occasion d'assister il y a quelques années à la chute verticale d'un meteore depuis Paris en direction du nord, un peu avant la tombée de la nuit.
    Celui-ci est apparu comme une boule de feu jaune-orangé et il s'est fragmenté, détachant 2 morceaux.
    Autant dire que n'ayant pas la notion de la taille de l'objet ni la distance de chute à ce moment, je me suis mis à l'abris de suite.
    C'est un peu illusoire certes, mais tellement humain.

  8. #7
    invite6e40fcda

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    http://forums.futura-sciences.com/ac...ml#post3481143

    Moi aussi je l'ai vu, je ne m'y connais pas non plus en astéroide ou autre objet traversant les couches supérieur de notre ciel, mais ce que j'au vu semblait assez gros, je l'ai vu au sud, même direction ! J'étais en voiture, en arrivant à un stop, entre les maison en face de moi j'ai vu une boule de feu. Pour moi, c'est la première fois que j'en vois une aussi grosse !

  9. #8
    178m2Hf

    Re : 23/03/2011 20H55 l avez vous vu ?

    Site peut être intéressant :

    GEIPAN
    Groupe d'études et d'information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés "

    http://www.cnes-geipan.fr/

    j'ai pu observer celle-là :

    26/10/2010 22:53:48 ORI FNM1 CW1 0.260 29.60 -0.2 29.60.64.30 11.54 66.23 52.38 68.10 32.31 71.85
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

Discussions similaires

  1. TIPE : avez-vous des blattes chez vous?
    Par inviteb89e0cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2012, 23h32
  2. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  3. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00
  4. Vous avez dit MBA?
    Par invite17a0ae5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h03