Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum suite à une des questions que je me pose et que j'ai fait partager à ma famille. Je regarde fréquemment National Géo et j'ai pu constater que l'univers mesure environ 12.5 milliard d'A lum. Les astrophysiciens declare que lorsque l'on pointe son téléscope vers le ciel, on voit le passé. Forcément puisque la lumière met un certain temps à nous parvenir et plus les galaxies sont éloignées, plus il a fallu du temps pour les voir. Mais ils ajoutent que les plus grands téléscopes sont capables de remonter le temps pour en arriver à voir la naissance de l'univers. Ils prétendent que théoriquement, on serait capable d'apercevoir ce fameux Big Bang qui est à la base de la création de tout. Tout le monde sait que l'univers est en expension. Donc, en partant du Big Bang, tout s'en éloigne dans de multiples directions. Ce que je voudrais savoir, c'est dans quelle direction il faut regarder. Pourquoi serions nous toujours obligé de pointer en direction de ce Big Bang ? Et si je regardais dans la direction opposée, je verrais le futur à la place du passé ? Notre galaxie est-elle la plus éloignée du Big Bang ? Il y en a t-elles d'autres qui sont parties avant nous de ce fameux noyaux et qui à présent en sont beaucoup plus éloignées que nous ? Et comme le Big Bang va dans toutes les directions et pas comme une éclaboussure d'un pavé dans un lac, si on dépassait le Big Bang, pourrions nous enrore parcourir 12,5 milliard d'A L supplémentaires pour en arriver à voir des galaxies qui ont le meme age que nous mais à l'opposé du Big Bang ?
Je suis nouveau sur ce site et vous prie de m'excuser si je ne suis au bon endroit pour poser mes questions et/ou si elles ne sont pas dans le cadre de ce forum.
-----