Bonsoir, je suis resté perplexe après avoir regardé l'épisode The Vengeance Formulation de la série The Big Bang Theory. Dans cet épisode, Sheldon doit donner une interview à la radio nationale depuis son bureau concernant ses travaux sur les monopôles magnétiques. Seulement Kripke, l'un de ses collègues sournois ( ) décide de lui faire une petite blague : il fait passer un tuyau dans le bureau de Sheldon relié à une bombonne d'hélium qu'il ouvre au moment du début de l'interview. La voix de Sheldon devient aigüe et il est ridiculisé devant tous les auditeurs de l'émission.
Voilà je pense que ce passage est une incohérence, dûe au fait que l'onde sonore produite par Sheldon n'a pas changé de milieu avant d'arriver au téléphone qui lui aussi baignait dans l'hélium, sa voix n'aurait donc pas dû être modifiée. Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui l'ont regardé en français, le problème ne se pose pas, sa voix n'est pas modifiée (ce qui doit rendre ce passage vraiment bizarre pour le public francophone ).
-----