"Portes" spatiales
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"Portes" spatiales



  1. #1
    Supra5

    "Portes" spatiales


    ------

    Bonjour tout le monde (bonsoir plutôt )
    J'ai vu dans un reportage une chose intéressante . En effet, il se pourrait que grace a la distorsion de l'espace temps, 2 parties de l'univers se touchant pourrait nous permettre de voyager sur de très longues distance plus vite (enfin pas encore à notre époque ) . Prenons l'exemple d'une feuille si je fais deux points à égale distance selon un axe de symétrie et, si je la plie en deux selon cet axe, ces deux points normalement espacés vont être au même endroit. Qu'en pensez vous ? Personnellement, je ne sais pas trop, cela dépasse largement mes capacités de 1ère je pense mais je suis tout de même très intéressé.

    -----

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : "Portes" spatiales

    tes stargates font référence au trous de vers.
    je te conseille de lire le dossier ci-dessous:
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...614/c3/221/p1/
    Mon point de vue perso est que l'entrée la plus probable d'un trou de ver est un trou noir, sa sortie étan logiquement un trou blanc.
    le problème est qu'on n'a pas détecté de trou blanc dans l'univers jusqu'à présent.
    d'où ces quelques remarques.
    Soit il n'existent pas, les trous de vers également en conséquence.
    Soit il existent, mais on ne peut les détecter. Ce qui me fait demander en sous quelle forme d'énergie serions nous réémis si on devait emprunter un trou noir.
    où serait-ils? dans notre univers au milieu de nulle part ou dans un univers parallèle?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #3
    DomiM

    Re : "Portes" spatiales

    Il y a peut être une solution avec les trous noir massif en rotation si on les approche sur une trajectoire suivant l'axe de rotation du TN
    La singularité elle-même possède la forme d'un anneau. De plus, si on l'approche autrement que par son équateur, elle est répulsive. Ceci peut paraître surprenant, mais c'est le résultat des équations de la métrique de Kerr.
    Il devient donc théoriquement possible de quitter le trou noir. Mais ce serait pour se retrouver soit dans ce qu'on nomme "l'espace négatif" en traversant la singularité, soit dans un autre univers.
    http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/int_noir2.html
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Portes" spatiales

    Salut,

    Lorsque la rotation est supérieure à la rotation critique, il y a même théoriquement moyen de passer par l'anneau sans pénétrer dans le TN. Ca reste très S.F. et il est bien possible que les TN supercritiques n'existent pas (mais je n'ai pas de raison objective pour le prouver, c'est lié à la censure cosmique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_cosmique)
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/10/2011 à 07h59.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sujet TIPE "sonde spatiales" besoin d'aide
    Par invitea90b25e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 13h38
  2. "Portes de sortie" en Mathématiques et Physique
    Par invited21555f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2005, 18h46