"Portes de sortie" en Mathématiques et Physique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"Portes de sortie" en Mathématiques et Physique



  1. #1
    invited21555f0

    "Portes de sortie" en Mathématiques et Physique


    ------

    Bonjour je suis à la veille de prendre une décision pour mes études futures..J'espere faire de la recherche en physique mathématique et théorique et j'ai donc le choix entre les parcours de physique et mathématiques fondamentales avant de pouvoir faire le master.J'ai déjà changé d'orientation une fois et il faut donc que cette fois ci soit la bonne...Ainsi je viens vous demander quelque élements nécessaires à ma réflexion ; comme je l'ai déjà précisé dans un post précedent il me semble que voulant faire de la recherche il est nécessaire que je considère d'éventuelles reconversions si jamais je ne trouve pas de poste et par conséquent j'aimerais savoir si certains d'entre vous conaissent les "portes de sortie" respectives après avoir fait un doctorat de mathématiques ou de physique théorique (j'ai entendu parler de la finance pour les physiciens),au moins pour pas être désesperé à faire un truc qui ne m'interesse pas du tout toute ma vie..

    Merci d'avance !
    Yohann

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : "Portes de sortie" en Mathématiques et Physique

    Bonjour,
    les portes de sorties sont nombreuses, si tu veux vraiment faire de la rechercher, alors lance toi, tu as vraiment le temps de reconsidérer tout ca, et de trouver des portes de sorties qui t'intéressent.
    Notamment porte de sortie = opportunité, et les opportunités ne manquent pas en 8, voir 11 ans d'études. Savais tu il y'a 8 ans ce que tu allais faire aujourd'hui?
    Te prend pas trop la tête la dessus si c'est vraiment ce qui t'intéresse.
    A+

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : "Portes de sortie" en Mathématiques et Physique

    Il y a aussi un gros débouché dans la finance pour les étudiants en maths.

  4. #4
    invite26c7cc8d

    Re : "Portes de sortie" en Mathématiques et Physique

    salut à tous, je partage les points de vue précédents. Donne toi à fond dans tes études : les débouchés sont nombreux en mathématiques mais c'est vrai qu'il faut avoir des compétences pointues.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mathématiques - enseignement/recherche et "niveau de l'intéressé"
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2006, 18h01