Une petite information s'il vous plait
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une petite information s'il vous plait



  1. #1
    invite2b1ca7b8

    Une petite information s'il vous plait


    ------

    Bonjour tout le monde! Je suis accepté à Chaptal l'année prochaine en PCSI et j'aimerais savoir si quelqu'un a quelques références de bons livres de maths et de physique avec le cours et les exercices correspondants a me conseiller histoire de commencer à aborder le programme pendant les vacances et d'être le plus alaise possible à la rentrée. J'ai deja vu dans un autre message quelqu'un qui conseillait un livre à savoir "J'intègre" chez Dunod. Auriez vous d'autres suggestions???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited5b2473a

    Re : Une petite information s'il vous plait

    Salut Alt. Il y a déjà des discussions à ce sujet.
    Pour préparer la rentrée, je te conseille les Bréal, les mathématiques tout-en-un de Dunod ou alors, le livre Premiers pas en algèbre des éditions Ellipse.
    Pour la physique, les Hprépa et les Bréal sont pas mal.

  3. #3
    invite8f8a8523

    Re : Une petite information s'il vous plait

    Deja je ne suis pas convaincu que le travail pendant les vacances sera utile mais bon la c'est toi qui voit.
    Ensuite ce n'est pas obligatoire d'utiliser des livres de maths ou de phys pendant la sup, je passe en MP*(torchh) à St Louis et j'ai pas ouvert un livre de Maths pendant mon annee de sup.
    Si malgre ça tu veux quand meme acheter un livre, un colleur nous conseille souvent le tec et doc.

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Une petite information s'il vous plait

    Doucement Nosferaziel, c'est bien d'être pris en MP* mais ce qui compte c'est le concours... On peut aussi réussir en étant en MP dans les bons lycées, crois-moi, donc ne crie pas victoire trop tôt.

    Un bon conseil de bouquin : les dunod (qui sont de bonne facture) et les HPrepas, si la qualité n'a pas changé dans le nouveau programme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d8338aa

    Wink Re : Une petite information s'il vous plait

    bonjour,

    Moi je trouve que les meilleurs lives en math c'est la collection dunod j'intègre, enfin c'est pas dunod qui est particulièrement bien mais c'est son auteur : jean marie Monier, qui est trés bien. Tout le monde me l'a conseillé.
    Ensuite en physique il est vrai que c'est souvent les livres tec et doc qui sont conseillés, il sont pas mal...


    Voila, j'espère que ça t'aura aidé...

Discussions similaires

  1. aide s'il vous plait
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 18h16
  2. s'il vous plait
    Par invite404bcfc5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 19h15
  3. de l'aide s'il vous plait
    Par invitece92e343 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 16h50
  4. une aide, s'il vous plaît - le génotype
    Par invite0434b8e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h15
  5. Halogénoalcanes, Help s'il vous plait
    Par invite6171f623 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 08h24