Vénus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vénus



  1. #1
    invitec801fb35

    Vénus


    ------

    Bonsoir,

    En regardant le journal télévisé hier soir, j'ai apris le lancement d'une sonde sur vénus, ce qui a provoqué ma curiosité envers cette planète. Aussi après une visite sur wikipédia, me survient une question...

    Vénus tourne autour du soleil dans le sens horaire, et sur elle même dans le sens anti-horaire.

    Elle tourne sur elle même moins vite qu'autour du soleil.

    On sait que son atmosphère, riche en co2 favorise l'effet de serre.

    La température extrême à sa surface s'explique t'elle par sa faible vitesse de révolution et sa surexposition au soleil ?

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : Vénus

    Salut

    Déjà, le fait que Vénus soit plus proche du Soleil que la Terre est un facteur favorisant une température plus élevée. Mais c'est une raison parmi bien d'autres...

    Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cet article...

    @pluche

  3. #3
    Sol-0

    Re : Vénus

    Salut!
    Citation Envoyé par cd-rhum
    Elle tourne sur elle même moins vite qu'autour du soleil.

    On sait que son atmosphère, riche en co2 favorise l'effet de serre.

    La température extrême à sa surface s'explique t'elle par sa faible vitesse de révolution et sa surexposition au soleil ?
    Mais oui justement ce sont tous ces facteurs qui favorisent sa température extrème:
    L'effet de serre est le facteur principal, il y a aussi le fait qu'elle soit plus proche du soleil que notre planète, sa faible rotation sur elle même ((?) pas si sûr), et surtout sa pression atmosphérique de 90 bars (1 bar pour la Terre).
    Qui dit pression élevée, dit température élevée!

    yes I
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Discussions similaires

  1. vénus
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2004, 16h26
  2. Vénus
    Par inviteb0bef4c9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/1970, 10h37