effet scientifique des astres sur le noyau de la Terre.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

effet scientifique des astres sur le noyau de la Terre.



  1. #1
    lebiologiste2

    effet scientifique des astres sur le noyau de la Terre.


    ------

    bonjour, bonsoir.
    je voudrais connaître les dernières avancées concernant l'effet des astres sur la Terre. parce que le charabia et la pseudo-science des astrologues ne m'intéresse point...et comme ma passion et mon hobby c'est de tenir tête aux théories de mon siècle (le 20ième je suis né en 1991) surtout concernant l'univers, je souhaite donc tout d'abord m'informer sur ce qu'on a découvert jusqu'ici.
    merci pour votre coopération.
    Ramzi.

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    MisterZoulou

    Re : effet scientifique des astres sur le noyau de la Terre.

    Bonsoir,

    A ma connaissance, les seuls influences des autres astres sur la Terre sont de nature gravitationnelle, et sont connues et mesurées depuis quelques siècles.

    Tout le reste n'est que spéculation et exploitation de la crédulité des hommes au profit de quelques écornifleurs.

    A+ MZ

  3. #3
    Carcharodon

    Re : effet scientifique des astres sur le noyau de la Terre.

    je souhaite donc tout d'abord m'informer sur ce qu'on a découvert jusqu'ici
    Ce qu'on a découvert de plus important, c'est que la méthode scientifique préconise de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, donc d'apprendre précisément de quoi on parle avant de tenter de spéculer.
    Concept strictement inconnu a toutes les personnes qui croient en l'astrologie.
    Il n'y a aucun effet mesurable, autre que gravitationnel, bien connu (même si chaotique à très long terme, problème à N corps) des astres du système solaire sur la terre (encore moins sur son "noyau").
    Et ces influences gravitationnelles n'ont rien a voir avec les prédictions astrologiques, pour la bonne raison que les astrologues ne les connaissent pas, donc ne sauraient les prendre en compte dans leurs prédications.
    On peut même dire que les astrologues sont les moins qualifiés pour déduire quoique ce soit de la position des astres.

    et comme ma passion et mon hobby c'est de tenir tête aux théories de mon siècle
    Essayes de les comprendre avant, tu verras, tu apprendras considérablement plus de choses sur la réalité scientifique et ses enjeux.
    Sujet considérablement plus intéressant que les spéculations gratuites, sur des sujets improbables, comme celui du titre du topic.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Noyau des astres
    Par invite079d3a9a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 16h38
  2. Effet des photons sur la terre
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 03h15
  3. expérience tpe effet de la lune sur la terre
    Par invitee0df2a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 19h17