Bonsoir!
La definition adoptee jusque là de l'univers est " L'ENSEMBLE DE TOUT CE QUI EXISTE."
Les implications de cette definition sont enormes, peut être que la plus sensible pour la communaute scientifique est de ne pas savoir ou de ne jamais savoir le contenant de l'univers. On sais tous que l'univers s'expand dans l'espace et dans le temps; son expension est l'une des debats de la physique spatial(astrophysique et cosmologie)...il y a des gens qui penses que l'univers a forcement quelque chose dans lequel ou sur lequel il s'expand, ce qui est d'une facon normale logique; et il y a ceux qui pense que l'univers est en expansion sur lui même,un phenomene observé lors du decalage de la lumiere des etoile vers le rouge...ce qui semble au sense normale incoprehensible, mais ce une hypothèse qui a été demontrer en utilisant les equations de la relativite generale...par le fameux courbure de l'espace-temps.
L'idée en soi est que la definition du mot univers implique l'inexistance du contenant de cette univers qui contient dejà tout ce qui existe.,l'existance d'un contenant de ce qu'on sais comme univers aujourd'hui deformerai l'univers qu'on sais aujourd'hui et ne fera de lui qu'une grande partie d'un univers dont on aurait pas connu l'existance qui serai le même contenant et qui resterai toujour l'univers.
C'etait juste une humble constatation que j'ai eu a propos des recherches sur l'expansion de l'univers et son nom. Si vous constater quelque chose qui ne va pas dans ce que je viens d'ecricre, je vous supplies de commenter et d'ecrire ce que vous en pensez.
Merci.
-----