Bonjour
je m'excuse de vous déranger. Je fais des recherches entre autres sur les comètes et les astéroïdes, et suis tombée sur votre forum.
Peut-être pourriez-vous m'aider à m'éclairer sur certains sujets.
Je souhaiterais en savoir plus sur la visiblité d'une comète passant près de la Terre : serait-elle visible quelques jours, plus longtemps ? Quand ? De manière constante ? Ou bien toujours au même endroit, au même moment ? Cela voudrait-il dire qu'on ne la verrait qu'à certains endroits sur la planète et pas à d'autres ? Sa visibilité je suppose doit varier. D'autre part, compte tenu de la rotation de la planète, peut-on supposer ne voir la comète que de nuit ou de jour, ou bien le mouvement de la comète combiné à celui de la planète fait-il que l'on aperçoit la comète de plus en plus longtemps, à des moments différents etc ?
A l'oeil nu, quelle taille peut faire une comète ? sa taille peut-elle varier ?
Je m'excuse face à mes questions qui peuvent sans doute vous paraître étranges, elles ont pour but de m'instruire sur le sujet afin d'intégrer ces réponses dans l'univers d'un livre que je rédige. J'accorde une très grande importance à l'exactitude de ce que je souhaite décrire, d'où ma recherche d'informations.
Si toutefois vous n'auriez pas l'ensemble des réponses que je recherche, pourriez-vous m'orienter vers des sites, des ouvrages ou des personnes qui seraient susceptibles de m'aider ?
Je vous en remercie grandement et vous souhaite une excellente journée
-----