bonjour
le titre et provocateur c'est fait exprès lol
plus sérieusement j'ai penser a une méthode de communication qui ne violerai pas les lois de la physique mes n'étant pas astrophysicien
j’aurais besoin de vos lumière voir là ou moi j'ai pas vus.
pour commencer prenons un TN supermassif de la taille d'une petit galaxie, là je pense que l'on peut admettre que le passage de l'horizon dans le TN devrais se faire sans secousse et pourrait être même réalisable pour nos fusée avec un être humains.
disons aussi pour simplifier qu'il n'y a pas un seul gaz autour il y seulement le TN et le vide absolue intersidérale (ça simplifie mais ce ne pas obligatoire).
un TN de façon simple est un tunnel ou il n'y a qu'une voie d'entrer et théoriquement pas de sortie.
on peu admettre que la vitesse de chute d'un corps dans ce TN est toujours la même si les condition son toujours les même(identique ne veut pas dire toujours la même vitesse par exemple si
le corps tombe a 10km/h et que sa vitesse monte de manière exponentielle on peu comme même dire que sa vitesse et identique).
appelons cette vitesse 0
maintenant quand je tombe dans un trou noir je ne peu pas y remonter par contre rien ne m’interdis de volontairement tomber plus vite.
donc je prend ma fusée je l'attache a une corde qu'il elle même et relier à une bobine et je passe l'horizon.
au finale qu'est que l'on a; une bobine dans l'espace, une corde dans l'espace et dans le TN et une fusé dans le TN.
la corde se déroule a la vitesse 0 car je tombe dans le TN
maintenant pour communiquer j’accélère ma fusée la vitesse 0 va changer forcement on va avoir une vitesse 1, et qu'est que l'on peut faire avec des 0 et 1 du morse
au plus simple mais aussi des photos numérique.
voila, il n'y a aucune lois violer rien ne remonte du TN cependant on n'a comme même réussi a remonter des informations par subterfuge,
je n'ai pas parler du temps mes il me semble pas que sa soit important car même si il est ralentis au bord de l’horizon le temps n'est pas arrêter V0 et V1 peuvent bien
être différencier.
ce qui permet de poser ma question
a ton déjà penser que la nature pouvait utiliser des moyen indirecte pour éjecté de la matière d'un TN?
-----