Voilà, ce message n'est pas une provocation, c'est la publication de mon hypothèse, que vous pouvez contredire si vous avez des éléments, avec des arguements et des preuves. J'essaye de rassembler mes idées.
Je propose l'idée suivante. La relativité général peut être complété d'une transformation particulière de l'espace temps dont les principes sont les suivants :
L'espace apparent, subit, en plus de la contraction du à la vitesse, et de l'accélération du à la masse, une dilatation homothétique accéléré parfaite propre à la rotation, selon l'axe de rotation de l'objet considéré. Il s'agit d'une modification relative de l'espace : le principe d'équivalence est respecté. Elle à lieu à une échelle supérieur de celle de la courbure gravitationnelle et s'apparente à une modification de la valeur temporelle de l'inertie apparente (selon un champs différent, qui s'apparenterais à un champs magnétique, mais pour le champs gravitationnel).
L'inertie n'est pas définit comme une grandeur : c'est la conservation de la vitesse. Rien n'empéche qu'une vitesse fixe "apparaisse" accéléré pour un observateur, tout en conservant pour l'objet la même valeur... comme l'expansion de l'univers.
Rien n'empéche que toute les accélérations du au forces subissent cette transformation, sans que leur interrelation soient modifiés. L'effet serais facilement mesurable : l'objet à l'air de tourner moins vite qu'en réalité, et d'être plus grand, alors que pour lui même il tourne moins vite et est plus petit. La situation d'équilibre pour les autres forces seraient exactement compensées.
-----