Bonjour tout le monde !
C'est une question peut-être banale ou même sans trop d'intérêts pour certains, mais bon :
Je m'intéresse depuis peu aux sciences, et plus particulièrement, j'adore l'astrophysique.
Tout ce qui parle des choses comme la théorie de la relativité, de l'univers, les rapport avec la vitesse de la lumière, les différentes constellations ou forme d'étoile, ce qui a un rapport avec les nébuleuses, les supernovas, les planètes, la matière noire, l'énergie, les trous noirs...
Fin bref, vous voyez un peu le genre.
Mon problème, c'est que, Futura a beau être le site le plus génial que j'ai trouver niveau sciences, mais il est tellement fourni, qu'un petit jeunot comme moi s'y perds facilement. Et les définitions, ou encore "cartes blanches", "dossiers" de chercheurs dans ces domaines, sont des fois relativement compliqué à comprendre et à ingéré, car beaucoup d'information pour connaisseurs d'un coup.
Alors ma question est :
Que me conseillez-vous pour rentrer dans ce vaste monde, par la petite porte ? Sans me faire matraqué à base de définitions vraiment axés scientifique et avec pleins de termes plutôt difficiles à comprendre ? Genre des définitions ludiques ou très facile d'accès avec des termes simplifiés, sans trop de calculs (juste ce qu'il faut, pour l'instant, après je compte aller plus loin). Mais intéressant quand même.
A savoir : J'ai été que très peu à l'école (j'ai jamais vraiment suivis, et j'ai arrêter l'année dernière en première), il faut quand même pas non plus que je reprenne de 0, mais il faut que j'y rentre progressivement.
Voilà, si vous n'avez pas compris, ou voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci à vous, si vous prenez un peu de votre temps pour aider un jeune débutant plein d'étoile dans les yeux quand il regarde le ciel qu'en est plein, mais qui ne comprends pas le pourquoi du comment ! .
Cordialement, Anthony .
-----