Sur un autre sujet de forum (fermé) il était écrit :
"Comment les étoiles (comprises dans une constellation) situées à des dizaines ou centaines d'années-lumière, auraient une influence quelconque sur mon humeur"
Les médecins soignaient en effet les malades selon l'humeur qu'ils avaient diagnostiqué. Certains utilisaient aussi les astres pour préciser leur analyse.
C'est certes surprenant mais en y réflichissant on peut faire un parallèle entre cette méthode et celle de la météo. Il paraît que le temps change (comme l'humeur) selon la position des planètes qui influencent les saisons. On a plus de chance d'être grippé en hiver, on est plus gai en été avec le soleil. Comme quoi humeur et temps sont liés bien plus qu'on le croit au-delà des apparences.
Et si l'on voulait faire des statistiques en établissant la relation entre temps, humeur et planètes on aurait ainsi une mesure scientifique fiable.![]()
-----




), c'est ce climat qui nous influence, pas les étoiles directement.

) influencée par des étoiles en dehors du système solaire (Sauf si une étoile venait à se rapprocher du système solaire, mais je pense que nous ne serions plus là pour le voir
.
.
".
. A l'époque on considérait que le corps contenait plusieurs humeurs (la bile....) et pour "aller bien" leurs proportions relatives devaient être équilibrées. Mais ceci n'est plus d'actualité.
