tranche horraire de la comète panstarrs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tranche horraire de la comète panstarrs



  1. #1
    vhanfoub

    tranche horraire de la comète panstarrs


    ------

    bonjour à tous, j'aimerai avoir quelque précision que je n'ai pas pu trouver sur le net concernant la comète panstarrs actuellement de passage dans notre hémisphère.

    je travail jusqu'à tard le soir et ne peux être chez moi avant 23h en général, et j'aimerai savoir dans quelle tranche horaire pouvons nous voir cette comète actuellement. j'ai vu sur les site en parlant que c'était à partir du crépuscule mais aucun d'entre eux ne donne d'heure de fin (si je puis me permettre).

    merci d'avance pour vos réponses

    -----
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  2. #2
    jbfe

    Re : tranche horraire de la comète panstarrs

    Bonjour, voir l'actu du jour :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ranaais_45223/

    Il faut la guetter vers 20h sur l'horizon ouest, elle est couchée environ une heure après.

    Jean-Baptiste Feldmann

  3. #3
    vhanfoub

    Re : tranche horraire de la comète panstarrs

    ok merci pour l'info

    je savais qu'elle se "levait" au crepuscule mais c'est jusqu'a quand que je ne trouvais pas, j'ai cru comprendre qu'en fin de mois on pourrait la voir toute la nuit est ce vrai ?

    car malheureusement je ne peux pas être chez moi avant 22H et je boss 7j/7J donc si jamais elle reste pas avant 21H ca sera mort pour moi
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  4. #4
    vanos

    Re : tranche horraire de la comète panstarrs

    Citation Envoyé par vhanfoub Voir le message

    car malheureusement je ne peux pas être chez moi avant 22H et je boss 7j/7J donc si jamais elle reste pas avant 21H ca sera mort pour moi
    Ben mon vieux ! tu es esclave ou quoi ?
    Non sérieusement, tu ne pourrais pas jeter un coup d'oeil dehors depuis ton boulot, juste après le coucher du Soleil direction Ouest à 10° au-dessus de l'horizon, à 22h, c'est trop tard.
    10° c'est environ deux doigts.
    Dernière modification par vanos ; 15/03/2013 à 18h37.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vhanfoub

    Re : tranche horraire de la comète panstarrs

    non je suis pas esclave je suis dans le commerce et c'est une grosse période, mais là n'est pas la question ^^

    pour mon boulot entre le temps nuageux et les néons autour de mon bureau j'ai peur de pas voir grand chose, j'ai toujours avec moi mon reflex avec son objectif 300mm j'espère que ca suffira, en tout cas pour le moment je vois bien en gros plan les goutes de pluie qui tombe
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  7. #6
    vanos

    Re : tranche horraire de la comète panstarrs

    Bonsoir,

    Le temps nuageux personne n'y pourra rien même quand on a du temps libre.
    Un 300 mm devrait aller mais il y a le très gros problème de la sensibilité et du temps de pose, un pied (statif) est indispensable.
    Dans les villes les plus éclairées il y a bien une rue, un parc, une cour ou quel qu’autre coin avec une vue dégagée sur l'Ouest et une petite paire de jumelles devrait suffire, et prendre une petite pause, on n'est pas des chiens après tout.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Comète Panstarrs : vos images
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 153
    Dernier message: 04/06/2013, 13h03
  2. Comète C/2011 L4 PANSTARRS vue depuis St Barthélemy!
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2013, 19h45
  3. La comète du Printemps C:2011 PanStarrs bientôt visible
    Par Geocroiseur63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/03/2013, 04h10