Bonsoir à vous,
Je n'ai pas réellement de question mais je souhaite plutot avoir un avis général.
Voilà quelques mois que je ne trouve plus le sommeil.. je cherche dans la science les réponses qui peuvent m'apaiser mais en vain.
L'univers est infini, les particules se comporte comme des ondes, les trous noirs, la matiere noire, les X dimensions suceptible d'exister..
L'hydrogène et l'helium ne sortent pas de nul part, tout ce qui nous constiue à forcement une origine ? oui mais quoi ??
J'en arrive à me demander si l'on est vraiment réel ! qu'est ce qui le prouve de toute façon.. si l'on change de 0,0000000000001 la valeur d'une constante rien de tout ça n'existerait, c'est tellement parfait qu'on pourrait croire à un programme informatique..
Dès que j'essaie d'en parler avec mes amis, je passe pour un malade qui ferait mieux de se concentrer sur sa vie professionnelle ou sur la future mercedes que je pourrais eventuellement m'acheter. Bref..
Je comprends que je ne suis pas le seul à me poser la question, des millions de personnes l'on fait et le feront encore.
Mais vous ? comment faites vous pour vivre sans y penser sans cesse ? comment arrivez-vous à vous raisonner ?
Cordialement.
-----