Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    suite à une discussion dans la partie Chimie,
    je pose cette question aux (ex-) taupins :
    peut-on faire une licence de chimie (vraie chimie) après MPSI, MP, ou PSI ?


    merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    invitedf236b5b

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    A mon avis c'est chaud... il n'y a même pas de chimie organique en mp, alors bon, c'est comme si en maths il n'y avait pas d'analyse ni d'algèbre!

  3. #3
    Futura

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    Je n'ai pas la réponse mais je dirai que l'orga ce n'est pas le plus dur en chimie... si ma mémoire est bonne dans la filière que tu cites ils font de la thermo, cristallo ... donc si tes bases en orga de terminale sont bonnes tu devrais pouvoir t'en sortir en bossant à côté.

  4. #4
    inviteb9c317d0

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    ça va etre dure qd meme.
    L'orga c'est ce k'il ya de plus dure en tt cas moi je trouve , juste en me souvenant de ces quelques kholles ou on nous donne un produit final et un réactif et qu'il fallait construire le chemin du réactif au produit faut y aller.
    Aprés tout ça depend, surtout que t'as encore jamais fait un vrai tp d'orga ,#### la chimie rejoins plutot le coté obscur de la physique.
    Dernière modification par Futura ; 19/08/2005 à 17h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futura

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    pacont : merci d'éviter le langage SMS et les grossiertés ...
    Just do it !

  7. #6
    Futura

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    Pour l'orga hum c'est un "esprit" à avoir ; en PC* on avait pas mal de réactions à apprendre pour pouvoir par la suite s'en sortir sur un exo comme tu cites paco ; mais une fois que tu les connais et que tu réfléchis - ok là c'est plutôt nucléophile, la liaison peut se rompre, conjugaison ... - ça vient tout seul et c'est même un jeu sympa mais bon tout le monde n'aime pas forcément ça ... si tu aimais bien tout ce qui était saponification, esthérification, écrire les réactions intermédiaires ... ça devrait venir.
    Just do it !

  8. #7
    invite33bf3f30

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    Arriver direct en L3 me semble ardu.. En L2 il ne devrait pas y avoir de soucis par contre.

    M'enfin tout est possible après tout, moi je rentre en prépa sans avoir mis les pieds au lycée, donc avec de la volonté

  9. #8
    inviteb9c317d0

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    Citation Envoyé par Futura
    Pour l'orga hum c'est un "esprit" à avoir ; en PC* on avait pas mal de réactions à apprendre pour pouvoir par la suite s'en sortir sur un exo comme tu cites paco ; mais une fois que tu les connais et que tu réfléchis - ok là c'est plutôt nucléophile, la liaison peut se rompre, conjugaison ... - ça vient tout seul et c'est même un jeu sympa mais bon tout le monde n'aime pas forcément ça ... si tu aimais bien tout ce qui était saponification, esthérification, écrire les réactions intermédiaires ... ça devrait venir.
    je voudrais des conseils pour m'améliorer en orga.
    Je sais pas meme en connaissant le cours j'arrive pas à raisonner qd c des kestions pas directement liées au cours

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?

    Okay ! je vous remercie !!!

Discussions similaires

  1. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 19h35
  2. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h15
  3. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 14h08
  4. PSI après MP
    Par invitee2c212e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 14h23
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h25