Bonjour,
Dans une semaine, je rentre en première année de prépa intégrée à l'école d'ingénieur HEI, à Lille.
C'est une école que j'ai choisie parce qu'elle est avant tout généraliste, et je ne savais pas encore tout à fait dans quel domaine me diriger alors.
J'ai choisi comme option "informatique" car c'est ce qui me semblait le plus adapté à mes envies, mais je peux encore changer puisque la spécialisation ne se fait qu'après le cycle prépa, et que, je le répète, c'est une école généraliste avant tout.
Tous les domaines sont en fait :
- Bâtiment – travaux publics
- Conception mécanique
- Chimie
- Energie et systèmes électriques
- Informatique et technologies de l'information
- Organisation et management des entreprises
Voilà, mais depuis peu je m'intéresse de plus en plus à l'astronomie, je veux dire je m'y suis toujours intéressée de près, mais je crois que j'aimerais en faire mon métier, travailler dans la recherche dans ce domaine...
Seulement, je veux rester à HEI. J'ai fait un an de fac auparavant et il est hors de question que j'y retourne, pour moi c'est HEI.
Alors voici ma question : est-ce que vous pensez que j'ai une chance de pouvoir travailler en astronomie avec un diplôme d'ingénieur généraliste ? Et si oui, quel devrait être plutôt la spécialisation que je devrais prendre afin de mettre le maximum de chances de mon côté ?
Merci d'avance,
Marion.
-----