Astronomie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Astronomie



  1. #1
    invite693d963c

    Astronomie


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais m'initier à l'astronomie. Ou doit-je commencer, comment je doit m'y prendre, j'ai besoin de quel genre de matériel...???


    -----

  2. #2
    invite887d5a5e

    Re : Astronomie

    Salut
    L'astronomie est un vaste domaine où l'on aprend tout le jour.
    Deja il faut savoir se que tu veux faire, si tu veux juste faire de l'observation dans un premier temps, ou alors faire de la 'theorie' c'est a dire connaitre un peu l'environement de ce domaine

    Déja une question doit se poser, pourquoi veut tu faire de l'astronomie ? est ce par curieusité, tu veux voir de belle chose, enrichissement personel ou alors suite a un reportage tu veux en savoir plus

    Si c'est uniquement de la theorie que tu veux pour le moment, par exemple connaitre les planète, savoir qu'est qu'une nebuleuse galaxie...tu peux le faire en surfant un peu sur le net ou en achetant des livres

    Sinon tu peux aussi, et c'est plutot ce que je te conseillerai, c'est de prendre contact avec le club d'astro le plus proche de chez toi, ils sauront l'orienté, t'initier, et en plus c'est un bon moyen de faire des rencontre.

    Il y a plusieurs facon de venir a l'astronomie, soit en observateur, tu cherche a expliquer ce que tu vois, ou alors tu fais de la theorie et tu veux voir ce que tu vois dans le livre, tout les chemins nous y menent

  3. #3
    Titouz

    Re : Astronomie

    Citation Envoyé par MagStellon
    Bonjour,

    j'ai besoin de quel genre de matériel...???

    pour debuter dans l'observation le meilleurs outil dont tu dispose et dont tu es deja pourvu ce sont tes yeux (on l'oublie trop souvent) munis toi d'une carte du ciel complete claire et precise (diffusee dans la revue ciel et espace par exemple) ainsi que d'une lampe a lumiere rouge pour eclairer ta carte (la lumiere blanche est aveuglante) ainsi equipé apprend a domestiquer la voute celeste en fonction du mois d'observation.
    ce n'est que ensuite a mon sens que tu vevra t'orienter vers l'achat de jumelles lunettes ou telescope.

    interesse toi aux evenements astronomique mensuels a travers des revues ou en ligne (comme l'eclipse annulaire du mois dernier) et appliques toi a les observer......le seul vrai moteur reste la curiosité !

    comme le precise zetajanus il serait interessant que tu te definisses des objectifs !
    x

  4. #4
    invite311ce497

    Re : Astronomie

    Salut , moi aussi je ne suis pas vraiment caler en astronomie , mais j'ai un petit téléscope et on vient de m'en prêter un plus gros , et je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste des clubs d'astronomie recensés en france ??

    Merci d'avance
    Hervé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Astronomie

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Salut , moi aussi je ne suis pas vraiment caler en astronomie , mais j'ai un petit téléscope et on vient de m'en prêter un plus gros , et je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste des clubs d'astronomie recensés en france ??

    Merci d'avance
    Hervé
    Il y en a une sur le site "astrosurf"

  7. #6
    Seirios

    Re : Astronomie

    Citation Envoyé par MagStellon
    Bonjour,

    Je voudrais m'initier à l'astronomie. Ou doit-je commencer, comment je doit m'y prendre, j'ai besoin de quel genre de matériel...???

    Moi ce qu'on m'a dit c'est : commence à repérer les constellations à l'oeil nu ou avec une paire de jumelle et va dans un club.
    Voilà

  8. #7
    invite3d22394c

    Re : Astronomie

    Ce serait une très bonne idée de t'inscrire dans un club d'astronomie. Ou si tu préfère l'aspect théorique je te conseille de lire des livres sur ce formidable domaine. Certain sont un peu difficiles à lire mais il en existe de très simples pour débuter. On y apprend des choses très intéressantes!

Discussions similaires

  1. astronomie
    Par invitefcd777fa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2006, 19h56
  2. Astronomie
    Par invite622ebb75 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2006, 18h03
  3. astronomie
    Par invitebbacbbc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 18h40
  4. Astronomie
    Par invite7f687767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2004, 09h43